17 janv. 2017
Objectif du client : obtenir un financement assuré par la SCHL pour une parcelle d’espace aérien L’aménagement immobilier à usage mixte offre une approche stratégique du développement durable et s’impose comme un phénomène en plein essor à Vancouver. Un client ayant un projet d’aménagement à usage mixte souhaitait acquérir une parcelle d’espace aérien destinée à la location et obtenir un financement assuré par la SCHL.
La solution First National : validation juridique des parcelles d’espace aérien Au départ, la SCHL a rejeté la demande. Les parcelles d’espace aérien étaient un concept encore méconnu et la SCHL n’était pas convaincue de la viabilité du projet. L’équipe First National a alors entrepris d’explorer les titres fonciers pour déterminer quelle était la définition juridique d’une parcelle d’espace aérien. Elle a ensuite fait appel aux services d’un expert tiers pour valider le concept. Grâce à la validation de cette tierce partie et à des exemples d’autres promoteurs immobiliers ayant tiré parti des dispositions relatives aux parcelles d’espace aérien, la SCHL a finalement approuvé la demande. Au bout du compte, First National a pu fournir à son client un financement assuré par la SCHL d’une valeur de 10 millions de dollars.
L’approche First National : une dose adéquate de persévérance L’équipe First National a refusé de jeter l’éponge après le rejet initial de la demande par la SCHL. Au lieu de s’entêter, l’équipe a choisi d’approfondir ses recherches et de faire preuve d’ingéniosité afin de fournir à ses personnes-ressources à la SCHL les renseignements dont elles avaient besoin pour présenter un dossier solide au conseil d’administration. Grâce à leur persévérance, First National et la SCHL ont eu l’occasion de se positionner en tant que pionnières d’une tendance grandissante dans le domaine du financement et de l’aménagement immobilier.
Voir plus de communiqués de presse