Professionnels expérimentés

Une carrière réussie est un parcours
supportingthebroker_header

Jenna Dreyer

Directrice, Souscription de prêts résidentiels initiés par des tiers pour l’Ouest canadien

Mes débuts :

J’ai commencé ma carrière au sein de First National il y a 15 ans. J’avais alors 20 ans. Je n’avais aucune idée où cela me mènerait, mais ce fut une des meilleures décisions de ma vie. J’ai commencé comme bailleuse de fonds, puis j’ai gravi les échelons comme analyste adjointe, gestionnaire de comptes internes, souscriptrice et gestionnaire. Aujourd’hui, je suis directrice. Dans le cadre de mon poste actuel, je travaille au sein de la division des prêts initiés par des tiers et je suis responsable du territoire qui s’étend de la Colombie-Britannique au Manitoba. Avant d’accéder à ce poste, je m’occupais uniquement de la Colombie-Britannique. Donc, cette transition m’offre un nouveau défi stimulant à relever : différentes provinces et de nouvelles relations à bâtir avec des courtiers et des représentants. Lorsque je suis devenue directrice il y a cinq ans, j’avais l’impression que c’était ma première journée dans une entreprise où je travaillais pourtant depuis dix ans.

Mon développement :

J’attribue mon succès au sein de First National à deux facteurs : ma détermination au travail et une communication ouverte sur comment j’envisageais ma progression de carrière. J’ai été très chanceuse de pouvoir compter sur des gens ayant cru en moi et ayant accepté de me partager leurs connaissances. Mes supérieurs m’ont offert un soutien incroyable et se sont montrés très ouverts à faciliter mon développement au sein de First National. Pour moi, il était important de faire preuve d’initiative et je tenais à apprendre d’autres personnes occupant d’autres fonctions. Pendant que j’occupais un poste, j’étais en formation pour le suivant, pour apprendre et maîtriser la base afin de pouvoir bâtir de là et de démontrer que j’étais prête à accepter de nouvelles responsabilités. 

Le soutien que j’ai reçu :

Mes supérieurs ont toujours veillé à mon bien-être professionnel et personnel. Ils ont investi dans mon développement et ma croissance au sein de First National. Et ils ont continuellement apprécié mon initiative d’apprendre et d’accepter des responsabilités croissantes. Au-delà de ma vie professionnelle, j’ai aussi bénéficié d’un énorme soutien continu dans ma vie personnelle également. Depuis que je travaille pour First National, je me suis mariée et j’ai eu un enfant. Ma famille First National a célébré ces deux événements marquants avec moi. 

La différence First National :

Chez First National, nous formons une famille. J’ai forgé certaines de mes plus grandes amitiés ici. First National a beaucoup influencé ma vie, à la fois professionnelle et personnelle. Il y règne une culture unique. Nous avons du plaisir, nous travaillons fort, nous nous amusons et tout le monde se soucie des autres et aide les autres à réussir. Je sais que l’expérience que nous vivons ici comme employés n’est pas la norme dans la plupart des grandes entreprises. En l’espace de 15 ans, j’ai eu d’extraordinaires occasions de développer ma carrière et j’ai la ferme intention de rester ici pendant encore 15 ans si on veut bien me garder.

Mon conseil et ma perspective :

Montrez qu’aucun défi n’est trop grand pour vous. Pour moi, aucune tâche n’était trop petite. Prendre l’initiative de faire ce que d’autres ne veulent pas faire ou de faire ce qui peut être bien ordinaire ne passe pas inaperçu. Levez la main et portez-vous bénévole. C’est ainsi que vous vous démarquerez et que les gens penseront d’emblée à vous si une occasion d’avancement se présente. Si vous voulez avancer, manifestez-vous et faites la démonstration de votre volonté. Faites preuve d’initiative. Demandez à apprendre le travail des autres. Partagez votre vision des cinq prochaines années de votre carrière. 

SUNPFNWEB06