Financière First National SEC

Professionnels expérimentés

Une carrière réussie est un parcours
supportingthebroker_header

Nicholas Iacovelli

Gestionnaire régional des ventes de prêts résidentiels, Québec

Mes débuts :

J’ai commencé ma carrière au sein de First National comme souscripteur. Un an plus tard, j’accédais à un poste de gestionnaire de comptes internes. J’ai occupé ce poste pendant deux ans, puis je suis devenu gestionnaire de comptes. Après huit ans à ce poste, j’ai eu droit à une promotion et je suis devenu gestionnaire régional des ventes, mon poste actuel. À ce titre, j’assure la liaison entre les ventes et la souscription, ainsi qu’avec les courtiers hypothécaires et leurs équipes de direction respectives. Mon équipe compte cinq gestionnaires de comptes qui répondent, en anglais et en français, aux besoins de courtiers partout au Québec.

Mon développement :

Alors que j’étais souscripteur, l’équipe des ventes m’a invité à assister à des réunions de courtiers et m’a laissé prendre la direction de présentations. C’était une occasion unique de nouer des relations avec des courtiers et c’est ce qui m’a aidé à établir de solides assises pour mon rôle de gestionnaire de comptes. Mon attitude a également été très utile pour faciliter mon développement professionnel au sein de First National. J’ai appris à me concentrer sur ce que je pouvais contrôler plutôt que sur des facteurs externes échappant à mon contrôle. C’est ce changement de mentalité qui a contribué à mes résultats, tant en ce qui concerne l’atteinte d’objectifs chiffrés que l’établissement de relations internes et externes solides et durables.

Le soutien que j’ai reçu :

J’ai toujours été motivé pour exceller, et la direction a encouragé mon ambition. Chaque fois que j’avais besoin de suivre une formation pour passer au niveau supérieur, elle m’a toujours été offerte. J’ai également suivi plusieurs cours offerts par First National dans le Réseau d’apprentissage. Pendant mes années comme gestionnaire de comptes, mon directeur général des ventes a soutenu mon apprentissage en m’exposant à des responsabilités de gestion. Il m’a invité à assister à des réunions avec les équipes de direction de firmes de courtage, m’a fait participer à des projets de gestion spéciaux et m’a permis aussi de participer à la gestion interne. Tous ces « extras » m’ont préparé à assumer mon rôle actuel de gestionnaire régional des ventes.

La différence First National :

First National m’a permis de vivre une expérience incroyable. J’ai l’impression de faire partie d’une famille qui reconnaît ce que je suis et la contribution que j’apporte. J’ai la chance de travailler chaque jour avec des clients et des collègues extraordinaires. Pour moi, First National se démarque sur trois plans. D’abord, notre service est sans égal. Tout le monde travaille fort pour donner le meilleur de soi-même aux courtiers hypothécaires et livrer rapidement des approbations. Les équipes des ventes et de la souscription travaillent ensemble de façon harmonieuse et nous sommes tous dévoués à satisfaire la clientèle. Ensuite, notre technologie facilite la vie des courtiers et des clients à la fois. Merlin permet aux courtiers de gérer leurs dossiers rapidement et facilement en ligne. Mon Hypothèque offre aux clients la capacité de gérer des prêts hypothécaires en ligne en tout temps, de sorte que les gens puissent obtenir des renseignements et accomplir leur travail lorsque cela leur convient. Enfin, la direction se soucie réellement des employés. Les employés sont invités à répondre à des sondages à intervalles réguliers. Les dirigeants prennent ensuite ces renseignements en compte et les appliquent pour améliorer notre façon de travailler. Les gens se sentent entendus et responsabilisés lorsque leurs perspectives se transforment en actions et en changements positifs.

Mon conseil et ma perspective :

Si un poste vous intéresse, manifestez votre intérêt. Faites preuve de courage. Posez des questions. Faites preuve d’initiative pour découvrir d’autres postes que celui que vous occupez actuellement. Il n’y a peut-être pas de débouchés immédiats, mais les choses changent très vite et des occasions peuvent s’ouvrir et s’offrir à vous. Il est important de toujours être prêt si vous voulez continuer à grandir. First National est une famille qui reconnaît et respecte les membres de sa famille. Il existe de nombreuses possibilités de croissance et d’avancement, et la direction encourage l’ambition.