ROB-leaders_WEB2

Annisa Ally célèbre ses 15 ans au service de First National

L’expérience est un des champs où First National se démarque. Plusieurs membres de notre équipe sont avec nous depuis 10, 15, 20, voire 25 ans. Quelques-uns sont avec nous depuis le début de nos activités en 1988. Nous saluons ces personnes engagées qui célèbrent un anniversaire important en présentant leur histoire dans leurs propres mots. Aujourd’hui, nous vous présentons Annisa Ally, Souscriptrice, Prêts hypothécaires résidentiels initiés par des tiers

Ramenez-nous au début de votre carrière chez First National.

Après mes études, j’ai voulu décrocher un poste permanent dans le secteur des services financiers. Un courtier hypothécaire que je connaissais m’a recommandé First National, où j’ai été embauchée comme coordonnatrice aux déboursés. Ce fut une année très influente dans ma carrière. Après avoir appris à propos des prêts hypothécaires et de l’industrie, j’ai su que je voulais gravir les échelons au sein de First National. Mon gestionnaire m’a aidé à comprendre les occasions qui s’offraient à moi et j’ai occupé dans différents postes, dont ceux d’analyste adjointe et de souscriptrice débutante. À l’époque, les postes de souscripteur faisaient l’objet d’une concurrence intense. J’ai fait preuve d’ambition et j’ai fait beaucoup d’observation en situation de travail. J’ai été promue au poste de souscriptrice, poste que j’ai occupé pendant près de dix ans parce que je ne cessais d’y grandir. Au cours des 15 dernières années, les politiques ont évolué, le monde a évolué, la façon dont les gens obtiennent du crédit a évolué et les emprunteurs sont devenus plus diversifiés. First National a toujours su rester constant tout en s’adaptant au changement.

À quoi a ressemblé votre première année?

J’ai dû tout apprendre en partant de rien, ce qui s’est avéré un choc en quelque sorte. Les membres de l’équipe étaient très sociables et c’était donc facile de nouer des relations. Il y avait un véritable esprit de collaboration. L’expérience que j’ai acquise cette année-là a été une base solide pour ma croissance.

Quel a été le moment qui vous a convaincue que vous étiez là où vous deviez être?

Je voyais que mes collègues aimaient leur travail. Ils jouissaient de beaucoup d’autonomie pour prendre des décisions. J’aimais vraiment la nature investigatrice de mon travail. Je devais plonger en profondeur et porter attention aux moindres détails. Les souscripteurs m’ont inspirée. J’aspirais à être comme eux. Je savais que j’aurais beaucoup de travail à réaliser pour y arriver, mais j’étais prête à le faire. Et c’est une motivation que j’ai conservée tout au long de ma carrière.

Décrivez quelques étapes importantes de votre carrière.

J’ai été parmi les meilleures en production pendant quelques années consécutives. Cette réalisation a été très gratifiante pour moi. Dans chaque rôle que j’ai tenu, j’ai eu le sentiment d’avoir apporté des contributions importantes. Par exemple, on m’a demandé de me joindre au comité « Sagesse du sorcier » pour aider à interpréter la politique de souscription. La direction voulait que des personnes expérimentées s’assoient avec les gestionnaires et les membres des équipes de vente pour évaluer nos politiques à travers le prisme de ce que d’autres intervenants doivent déchiffrer. Ma participation à ce comité m’a permis de mieux comprendre les politiques tout en me plaçant dans une meilleure position pour enseigner et expliquer les nuances à d’autres personnes.

Quelle marque avez-vous laissée sur l’entreprise?

J’ai entretenu des relations productives avec des courtiers hypothécaires vu le fait que j’ai géré les mêmes portefeuilles pendant neuf ans. Ces courtiers m’ont fait confiance et ont placé leur confiance en moi. Ils sont restés loyaux tout ce temps, et nous avons renforcé nos relations au fil du temps. Mon engagement à l’égard des courtiers a aidé First National à fidéliser beaucoup de clients. Mes chiffres sont restés élevés et j’ai toujours agi rapidement dans les dossiers.

De quoi êtes-vous la plus fière dans votre carrière?

Ma transition aux prêts initiés par des tiers. La politique et la façon de penser sont différentes, ce qui m’a permis de poursuivre ma croissance. Ça exige un tout nouveau niveau de rigueur. J’aime beaucoup le fait que pouvoir continuer d’évoluer au sein de la même entreprise, mais je continue d’apprendre et de m’épanouir. Je suis également très fière du fait que la direction reconnaît mes connaissances et mon expertise. Je suis considérée comme une souscriptrice chevronnée vers laquelle d’autres souscripteurs ainsi que des analystes adjoints et coordonnateurs aux déboursés se tournent pour obtenir de l’aide et des conseils.

Quels sont vos meilleurs souvenirs?

J’ai vraiment aimé participer à la série de vidéos « Professionnels d’expérience ». Lorsqu’on est plongé dans son quotidien, on tient pour acquis que les gens remarquent son travail et la façon dont on y contribue. J’étais heureuse d’être reconnue et on m’a demandé de partager mon histoire. J’étais également fière de représenter les femmes de couleur au sein de First National.

Quels conseils donneriez-vous à des personnes qui développent leur carrière chez First National?

Une personne qui est prête à s’investir peut réaliser de grandes choses chez First National. Faites preuve d’organisation, d’honnêteté et d’ouverture à la formation. Si vous en êtes à vos débuts dans l’industrie, apprenez autant que possible des autres. Exposez-vous à différents services et rôles. Si vous avez de l’expérience de l’industrie, profitez des technologies et des outils mis à votre disposition. Merlin est tout extraordinaire. Utilisez-le pour rester au-dessus de vos affaires et gérer vos tâches quotidiennes. Ayez l’ouverture de poser des questions. Il y a toujours quelqu’un qui est disponible pour discuter d’idées et d’enjeux. Ce travail peut comporter son lot de difficultés. Beaucoup de choses peuvent se produire en une journée et il peut y avoir beaucoup d’imprévus. Faites de votre mieux, mais faites aussi preuve de patience et de compassion à votre endroit. Vous surmonterez les défis, vous vous développerez et vous verrez la situation dans son ensemble.