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Stella Ma célèbre ses 10 ans au service de First National

L’expérience est un des champs où First National se démarque. De nombreux membres de notre équipe sont avec nous depuis 10, 15, 20 et 25 ans. Dans quelques cas, ils sont avec nous depuis le début de nos activités en 1988. Nous saluons les personnes engagées qui célèbrent un anniversaire important en présentant leur histoire dans leurs propres mots. Aujourd’hui, nous vous présentons Stella Ma, analyste bilingue, Renouvellements et prises en charge de prêts commerciaux.

Ramenez-nous au début de votre carrière chez First National.

C’est chez First National que j’ai décroché mon premier emploi au Canada et après l’obtention de mon diplôme. J’ai commencé au service à la clientèle, plus précisément avec le centre d’appel des clients résidentiels. J’ai occupé ce poste pendant deux ans avant de passer à l’administration de prêts résidentiels, où j’aidais des clients voulant apporter des modifications à leur prêt hypothécaire. Après deux ans à ce poste, je suis passée à la gestion de prêts commerciaux pendant trois ans, puis aux renouvellements et aux prises en charge.

À quoi a ressemblé votre première année?

En fait, j’étais très nerveuse à mes débuts, car je n’avais aucune formation en finances ni même de connaissances financières de base. J’avais fait une majeure en études est-asiatiques en plus d’enseigner le français comme langue seconde à l’Université de Toronto. First National m’a donné une excellente entrée en matière qui a certainement contribué à renforcer ma confiance. Quand je regarde dix ans en arrière, je suis étonnée de constater tout ce que j’ai appris. J’apprends tous les jours et j’aime le défi de développer mes connaissances.

Quel a été le moment qui vous a convaincue que vous étiez là où vous deviez être?

Après avoir passé un an à m’occuper de service à la clientèle, j’avais l’impression de bien connaître les gens et de comprendre comment l’entreprise évoluait. Les possibilités de croissance abondent ici. Je suis une personne qui aime contribuer par la collaboration. Lorsque j’apprends quelque chose de nouveau, j’aime partager ce que j’ai appris et aider mon service à se développer. Lorsque je suis passée du service à la clientèle à l’administration de prêts résidentiels, j’ai trouvé le travail vraiment gratifiant, car j’étais appelée à répondre à des questions et à régler de vrais problèmes de clients.

Décrivez quelques étapes importantes de votre carrière.

J’ai l’impression qu’il me reste encore beaucoup à apprendre. Mais si je devais choisir une étape en particulier, je soulignerais mon passage à la gestion de prêts commerciaux. J’avais pu apprendre les bases à l’administration de prêts résidentiels. Cependant, les prêts commerciaux sont plus complexes et comportent de nombreuses dimensions. J’ai vraiment eu l’impression de me développer. J’avais affaire à des clients plus importants dont les problèmes étaient plus complexes. Je devais approfondir mes examens de données financières et mener des recherches plus poussées. Cette exposition m’a vraiment permis d’évoluer en tant que professionnelle dans ce secteur.

Quelle marque avez-vous laissée sur l’entreprise?

Je me considère comme une personne plutôt extravertie et je participe donc à de nombreux comités sociaux. Les gens dans le bureau me connaissent. On m’a même demandé de participer à la rédaction de matériel de formation. Une de mes conversations avec un client a été enregistrée à des fins de formation.

De quoi êtes-vous la plus fière dans votre carrière?

Je suis fière de ma réputation. Je suis fière que mon approche en matière de service soit citée en exemple pour aider à former d’autres employés. Des clients et l’équipe responsable du montage de prêts reconnaissent continuellement la qualité de ma prestation de services. Je travaille fort et j’aime le fait que la direction constate et reconnaît mes efforts. Pour moi, la contribution est si importante, quel que soit le service pour lequel je travaille. Que j’aie affaire à des collègues, des investisseurs ou des clients, mon objectif est toujours d’offrir le meilleur service possible. Je suis également très reconnaissant de la confiance qu’ils m’accordent en tant que représentante de First National.

Quels sont vos meilleurs souvenirs?

Je participe à des activités sociales et caritatives chaque fois que l’occasion se présente à moi. Chaque année, depuis avoir commencé, je participe au tournoi de volley-ball organisé au profit de SickKids. Une année, mon équipe s’est rendue à la finale. Nous n’avons pas gagné, mais l’expérience a été totalement incroyable. C’est un si bon souvenir l’été, jouer avec des collègues, établir des connexions et s’amuser. J’aime beaucoup le volet social de First National.

Quels conseils donneriez-vous à des personnes qui développent leur carrière chez First National?

Je donne toujours mon 100 % dans tout ce que je fais. Quoi que vous fassiez, que ce soit à l’interne ou à l’externe, donnez-y votre 100 % et toute votre attention. C’est ainsi que vous apporterez une contribution positive. First National est un excellent endroit où commencer votre carrière. Les possibilités de croissance y abondent. Et la formation est exhaustive, ce qui vous permet de gagner en confiance et de bénéficier de beaucoup de soutien. Laissez votre gêne à la porte. Posez des questions. J’apprends encore, même après dix ans. Tout le monde est prêt à aider. Les gens avec qui je travaille sont comme des membres de ma famille et je sens vraiment qu’ils se soucient de moi. J’ai invité mes gestionnaires à mon mariage. Ce sont des gens avec qui je travaille, mais ils représentent plus que des collègues à mes yeux.


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