Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Un fournisseur de logements à prix abordable obtient une source de financement pour appuyer un projet de développement

18 juil. 2016

Objectif du client : obtenir une source de financement stable pour appuyer un projet de développement
Un organisme charitable sans but lucratif dont le parc immobilier était constitué à 100 pour cent de propriétés abordables cherchait à convertir un vieux bâtiment industriel en 53 unités de logement à prix abordable. Pour soutenir son projet de développement, le client avait besoin d’une source de financement stable lui permettant de libérer du capital.

Solution proposée par First National : un prêt de 10 ans assuré par la SCHL pour appuyer le développement
Ce client est unique dans le sens où il tire une part considérable de ses revenus de subventions gouvernementales pour loyers, frais d’exploitation et coûts de capital. Par conséquent, il était important de présenter un dossier solide à la SCHL au nom de ce client, afin de bien expliquer la stabilité des revenus de subvention et de corriger la perception d’un risque élevé. Au bout du compte, l’équipe de First National a réussi à obtenir un financement de 4,2 millions de dollars et à convaincre le SCHL d’avancer le plein montant d’un seul coup étant donné que le montant très abordable des loyers atténuait tout risque d’inoccupation.

Approche adoptée par First National : puiser dans les nuances du logement abordable et des subventions
L’équipe de First National a su exploiter sa relation bâtie sur la confiance, la crédibilité et une communication ouverte avec la SCHL pour justifier cette entente. Sans une compréhension poussée des nuances du modèle d’entreprise d’un organisme caritatif, du logement abordable et des programmes de subventions, elle aurait eu de la difficulté à convaincre la SCHL de monter à bord. Cependant, l’équipe de First National a fait preuve d’ingéniosité et a pris des risques calculés afin d’obtenir le financement dont le client avait besoin pour compléter son projet et poursuivre son développement futur.