Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire Sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 21 septembre 2015

sept. 21, 2015, 13:44 by First National

La Réserve fédérale américaine et la Banque du Canada ont toutes les deux opté pour le statu quo en ce qui concerne leur taux directeur, soit entre 0 et 0,25 % aux États-Unis et 0,5 % au Canada.

La Fed semble plus préoccupée par la volatilité à l’échelle mondiale, plus particulièrement en Chine, tandis que la Banque du Canada vise à maintenir l’inflation au-dessus de 2 % sans compter sur la faiblesse du huard.

Les observateurs estiment désormais qu’aux États-Unis, c’est en décembre que les taux augmenteront, probablement de 25 points de base. Au Canada, au moins une des grandes banques s’attend à ce que notre banque centrale maintienne son taux jusqu’en 2017.

Cette faiblesse des taux d’intérêt continue de stimuler le marché canadien de l’habitation. Dans ses plus récentes prévisions, l’Association canadienne de l’immeuble entrevoit une hausse de 2 % du prix des maisons en 2016, pour une moyenne de plus de 442 000 $. Bien entendu, Vancouver et Toronto (où sont menées 60 % des activités immobilières au Canada) viennent fausser les résultats moins mirobolants mais plus équilibrés observés ailleurs au pays.