Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire Sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 5 octobre 2015

oct. 5, 2015, 13:34 by First National

Ahhh, les promesses électorales. Ces expressions très courtes accrocheuses qui retiennent votre attention et vous encouragent à parler. La dernière promesse est celle de Stephen Harper à créer 700 000 nouveaux propriétaires de maison au Canada d'ici 2020.  

Selon les chiffres les plus récents disponibles, qui datent de 2011, cela propulserait le taux d'accession à la propriété de 69 % à 72,5 %, un record historique. 

Ça semble intéressant : Création d'emploi, stabilité financière, collectivités fortes. Mais comment? L'annonce de monsieur Harper était avare de détails et il s'avère que le nombre de 700 000 est fondé sur des projections déjà en établis par la SCHL et l'Association canadienne des constructeurs d'habitations. Ces dernières demandent 140 000 nouveaux propriétaires par an pour les six prochaines années. 

Il apparaît également que la promesse de monsieur Harper est quelque peu ambitieuse. Les conservateurs espèrent voir une telle croissance d'accession à la propriété. Les prévisions pour en arriver là incluent des programmes existants comme l'augmentation à 10 000 $ du plafond des cotisations pour le CELI en plus de précédentes promesses électorales du type du Régime d'accession à la propriété, un crédit d'impôt permanent sur la rénovation domiciliaire et (encore à définir) des mesures de contrôle des propriétaires étrangers. 

Toutefois les économistes et les observateurs du marché sont d'accord pour dire que les deux facteurs décisifs les plus importants seront une croissance véritable des salaires et le maintien des taux d’intérêt faibles.