Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire Sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 21 decembre 2015

déc. 24, 2015, 10:07 by First National

« Décollage » amorcé!

Malgré de longs mois d'anticipation, peu se sont émus, la semaine dernière, de la décision de la Réserve fédérale américaine de hausser son taux directeur. Cette augmentation d'un quart de point porte ce taux à 0,5 % aux États-Unis. Quelles seront les répercussions de cette hausse?

Bien que, de tout temps, les taux d'intérêt canadiens aient été en phase avec leurs pendants américains, il est peu probable que ce soit le cas cette fois-ci. À l'heure actuelle, l'économie canadienne n'est pas jugée suffisamment robuste pour subir des hausses des taux d'intérêt.

Bien entendu, les taux d'intérêt des prêts hypothécaires à taux fixe finiront bien par augmenter un jour. Les taux fixes sont liés aux obligations canadiennes à long terme qui, au bout du compte, sont liées au dollar américain. Les taux d'intérêt pour les prêts hypothécaires à taux fixe ont déjà grimpé au Canada, mais cette hausse découle probablement davantage de la modification des frais de la SCHL que de l'augmentation du taux directeur de la Fed.