Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire Sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 18 janvier 2016

janv. 18, 2016, 09:39 by First National

Réduire, ou ne pas réduire? Voilà la grande question qui occupe la Banque du Canada cette semaine.

De plus en plus d'observateurs du marché s'attendent à ce que le taux directeur fixé par la banque centrale descende encore cette semaine. En ce moment, un peu plus de la moitié d'entre eux prédisent une diminution d'un quart de point de pourcentage, ce qui porterait le taux de financement à un jour à 0,25 %.

Une bonne nouvelle en apparence pour les détenteurs de prêts hypothécaires à taux variable ou hybrides, mais de nombreux observateurs, y compris ceux faisant cette prédiction, y voient une erreur.

Leurs réserves tiennent au fait que cette mesure :

  • ferait augmenter la pression sur le marché de l'habitation, particulièrement à Vancouver et à Toronto;
  • déséquilibrerait encore plus le ratio de la dette par rapport au revenu des ménages, lequel est déjà hors de contrôle;
  • alimenterait la dévaluation du huard, ce qui aurait pour effet immédiat de réduire le pouvoir d'achat des consommateurs, sans pour autant apporter de soulagement significatif au secteur des exportations, qui est victime de la faible croissance de l'économie mondiale.