Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire Sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 8 février 2016

févr. 8, 2016, 08:31 by Maria Broekhof
Les inquiétudes concernant l’abordabilité du logement n’ont jamais été aussi vives à l’échelle du pays. La semaine dernière, les maires des 20 grandes villes canadiennes se sont réunis à Ottawa dans le cadre des réunions prébudgétaires en présence du premier ministre et des ministres fédéraux. Le logement abordable figurait parmi les points majeurs à l’ordre du jour.

Les maires corrèlent la question du logement abordable, autrement dit le logement social, au financement d’infrastructure promis par le gouvernement libéral. Mais, de toute évidence, le besoin d’abordabilité dépasse largement la catégorie des personnes ayant besoin d’aide sociale. Ceux qui gagnent un revenu régulier de faible à modéré ne peuvent pas accéder à la propriété, en particulier dans les marchés les plus surchauffés du pays. Les commentateurs tant du secteur privé que du secteur public en appellent à l’action.

La principale crainte est la perte du bassin de main-d’œuvre, en particulier dans les régions urbaines où les prix sont élevés. Les résidents qui ne peuvent plus se permettre de vivre dans leur ville cherchent des perspectives ailleurs. Les travailleurs expérimentés et qualifiés ne déménageront pas dans des régions où les prix sont au-dessus de leurs moyens.