Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 18 juillet 2016

juil. 18, 2016, 11:48 by Maria Broekhof

Le prix moyen d’une maison au Canada a augmenté de plus de 11 % l’an dernier pour atteindre 503 000 $ en juin, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Association canadienne de l’immeuble.                                                    

Les suspects habituels continuent de déformer la vue d’ensemble.  Lorsqu’on retire Toronto et Vancouver du calcul, le prix moyen baisse à 375 000 $ – une hausse de 8,4 %, ce qui demeure beaucoup plus élevé que le taux d’inflation.

Un élément contribuant à l’augmentation des prix étonne : l’Île-du-Prince-Édouard a enregistré une hausse exceptionnelle de 18 % depuis juin dernier, faisant ainsi passer le prix moyen d’une maison dans la province à 192 000 $.

Les prix en Alberta et en Saskatchewan ont diminué de 1,5 %, alors qu’ils ont chuté d’environ 4 % à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse.  Au Québec, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba, les prix ont connu une hausse modérée de 2,5 %, 3,5 % et 3,9 %, respectivement.

Il y a un élément indiquant que les acheteurs réagissent peut-être à l’augmentation continue des prix : le volume des ventes a connu une baisse de près de 1,0 % en juin, comparativement au mois de mai.