Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 17 octobre 2016

oct. 17, 2016, 14:19 by Maria Broekhof
L’annonce récente par le gouvernement fédéral des modifications aux règles d’assurance hypothécaire a déferlé comme une douche d’eau froide dans l’industrie et suscité de nouveaux ronchonnements parmi les courtiers hypothécaires. Des commentateurs populaires ont invoqué des termes comme « folie » et « travestie » pour qualifier les modifications aux règles d’admissibilité et d’assurance hypothécaire.

Professionnels hypothécaires du Canada y est allé d’une déclaration moins flamboyante en réponse à l’annonce d’Ottawa. Tout en dénonçant l’absence de consultation et d’avis préalable, PHC a exposé des préoccupations précises et est en communication avec le gouvernement pour que ces préoccupations soient abordées.

Cependant, chaque défi donne lieu à une occasion à saisir. Et les courtiers ont l’occasion de faire une démonstration de valeur à leurs clients en puisant dans le vaste éventail de produits et de prêteurs auxquels ils ont accès pour proposer des solutions hypothécaires.

Dans un communiqué de presse publié la semaine dernière, le président du conseil d’administration et chef de la direction de Financière First National SEC, Stephen Smith, a tenté d’apaiser les craintes suscitées par l’annonce des modifications fédérales. « Notre message très clair à nos partenaires du domaine du courtage hypothécaire est celui-ci : nous sommes prêts à faire des affaires et anticipons une autre année de résultats favorables », a-t-il déclaré.