Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 24 octobre 2016

oct. 24, 2016, 15:20 by Maria Broekhof
Parmi toutes les prédictions et les spéculations émanant des plus récentes modifications apportées par le gouvernement fédéral aux règles d’assurance hypothécaire, ajoutons la prévision d’une baisse des taux d’intérêt.

Nombre d’observateurs des marchés qualifient le plus récent Rapport sur la politique monétaire de la Banque du Canada et les commentaires du gouverneur Stephen Poloz de décidément « conciliants ». À l’heure actuelle, on estime à 1 sur 5 la probabilité de l’annonce d’une baisse de taux par la BdC. Cette probabilité augmente à 1 sur 4 si l’horizon est étendu jusqu’au printemps 2017.

On semble croire que les nouvelles règles d’assurance hypothécaire ont suffisamment isolé le marché de l’habitation – surtout dans les marchés très chauds – de la tentation de dépenser plus incitée par des taux d’intérêt plus bas. Ainsi, la Banque se dégage une marge de manœuvre pour stimuler à nouveau les activités manufacturières et les exportations.