Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Commentaire sur Les Prêts Hypothécaires Résidentiels pour la semaine du 31 octobre 2016

oct. 31, 2016, 15:46 by Maria Broekhof
La Société canadienne d’hypothèques et de logement a écrit une page d’histoire en faisant flotter un drapeau rouge sur le marché immobilier canadien pour une toute première fois.

L’alerte rouge a suscité beaucoup d’attention lorsque le PDG de la SCHL, Evan Siddall, a lancé que ça s’en venait dans un éditorial publié dans le Globe and Mail. Cependant, une fois le rapport rendu public, les réactions ont été étrangement timides.

Dans son Évaluation du marché de l’habitation, la SCHL avance que neuf des 15 principaux marchés au Canada vivent des problèmes de surévaluation et/ou de construction excessive. Cependant, l’avertissement a été étonnement peu alarmant, et les projections de la SCHL semblent conclure à l’absence de risques d’éclatement d’une bulle immobilière. En fait, même dans le pire des scénarios, les projections de la SCHL pointent en gros vers le maintien d’un certain statu quo. 

Un rapport produit en parallèle par la société d’experts-conseils PricewaterhouseCoopers arrive essentiellement à la même conclusion : malgré des spéculations persistantes quant à un effondrement, il y a encore place pour de la croissance dans le marché immobilier canadien. http://www.pwc.com/ca/fr/industries/real-estate/emerging-trends-in-real-estate.html