Financière First National SEC

Perspectives d’équipe : Nicholas Iacovelli

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Nicholas est le directeur régional des ventes pour le Québec. Il explique comment les membres de son équipe restent en communication les uns avec les autres et avec les courtiers et pourquoi la patience et e positivisme sont de mise en ce moment.

Comment soutenez-vous votre équipe, tant sur le plan professionnel que sur le plan émotionnel?

NI : C’est vraiment difficile de ne pas pouvoir se voir physiquement. Nous avons organisé une visioconférence hebdomadaire pour rester connectés. Nous passons en revue des questions et nous nous tenons mutuellement au courant de ce qui se passe. Mais, surtout, les gens ont simplement besoin de se connecter, de parler et de rester en communication. Nous avons également un groupe de discussion WhatsApp que nous utilisons pour rester en communication constante. Étant donné toutes les préoccupations que suscite la situation actuelle, je mets l’accent sur la patience et le positivisme. Nous sommes là où nous sommes en ce moment, mais cela ne durera pas éternellement. Le Québec a été une des premières provinces à décréter un confinement total, et nous commençons enfin à voir la lumière au bout du tunnel. L’économie commence à rouvrir et le nombre de cas se stabilise. Ce sont là des évolutions positives qui permettent d’espérer que les choses reprennent leur cours normal.

Comment votre équipe s’est-elle mobilisée pour soutenir les courtiers?

NI : Nous sommes en communication constante avec les courtiers. Nous nous parlons probablement plus maintenant qu’auparavant. Notre équipe a vraiment su relever le défi. Nous avons parlé à tout le monde et rassuré les courtiers en leur disant que nous sommes là pour eux, pleinement fonctionnels, travaillant de la maison et prêts à répondre aux besoins.

Quelles stratégies mettez-vous en place pour gérer la situation à l’avenir?

NI : Dans les premières semaines, nous étions vraiment sensibles à la situation en ce qui concernait notre façon de communiquer. Nous voulions juste que les courtiers sachent et sentent que nous étions là pour les aider. Aujourd’hui, nous sommes en train de faire la transition pour faire notre travail quotidien virtuellement plutôt qu’en personne. Nous serons toujours là, mais d’une manière différente.

Quel est l’aspect le plus important sur lequel les courtiers doivent se concentrer en ce moment et comment votre équipe aide-t-elle les courtiers à être pertinents de cette manière?

NI : Je pense que le positivisme et la patience sont si importants. Bien sûr, certains jours sont plus difficiles que d’autres, car il faut trouver un équilibre entre la famille, le travail et toute cette incertitude. Mais nous allons nous en sortir. Nous voyons déjà que les choses commencent à s’améliorer. Notre travail consiste actuellement à être à la disposition des courtiers et à partager les mises à jour que nous recevons, afin qu’ils soient informés.

Quelque chose à ajouter en conclusion?

NI : J’essaie de me concentrer sur le grand portait. Et je transmets cette perspective à mon équipe. Nous avons eu un excellent début d’année et pouvons donc faire face à cette situation. Les attentes des gens à l’égard de 2020 étaient vraiment positives. Maintenant, nous sommes confrontés à un grand obstacle et devons donc adapter nos attentes. Je pense que nous l’avons très bien fait. Le moral est bon dans l’ensemble, et tout le monde – l’équipe et les courtiers – a été compréhensif et anticipe des jours meilleurs.