First National utilise des témoins et d’autres technologies Web pour vous assurer une expérience optimale de notre site Web ainsi que pour assurer que vous comprenez notre site Web et que nous l'améliorons et y affichons des publicités pertinentes. Pour mieux comprendre et gérer vos préférences, consultez notre politique à l’égard de la vie privée.
C'est compris
Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.
Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.
Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.
Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.
Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.
Fermer
Pour les titulaires d’un prêt hypothécaire résidentiel
Pour les courtiers en prêts hypothécaires résidentiels
Vous pouvez désormais consulter notre rapport annuel. Pour consulter notre rapport annuel actuel et nos rapports annuels antérieurs, cliquez ici.
First National est toujours à la recherche de candidats talentueux et passionnés par le service et la réussite. Nous ne nous contentons pas de recruter les personnes les plus compétentes et intelligentes, mais nous nous engageons à stimuler leur croissance professionnelle. Joignez-vous à l’équipe First National.
First National est le principal prêteur hypothécaire non bancaire et le principal prêteur hypothécaire commercial au Canada.
En 2017, les prêts hypothécaires administrés (PHA) ont dépassé le cap des 100 milliards de dollars pour la première fois, ce qui représente quelque 290 000 clients résidentiels et plus de 5 000 emprunteurs commerciaux.
Montant versé en dividendes et en distributions par First National aux actionnaires ordinaires depuis le premier appel public à l’épargne en 2006.
Le bénéfice net attribuable aux porteurs d’actions ordinaires a augmenté de 4 % en 2017, ce qui a permis le versement d’un montant sans précédent de 184,4 M$ en dividendes sur les actions ordinaires.
En décembre 2017, First National a versé un dividende supplémentaire de 1,25 $ par action ordinaire en plus de ses dividendes mensuels réguliers sur les actions ordinaires.
Nombre de fois que notre conseil d’administration a augmenté le montant du dividende sur les actions ordinaires depuis le premier appel public à l’épargne de First National en 2006.
Le rendement après impôt avant la valeur marchande sur les capitaux propres en 2017 est une fois de plus indicateur de l’efficacité du modèle d’entreprise de First National.
Le rendement global en date du 31 décembre 2017 des dividendes, des distributions et de l’appréciation en capital perçus par un actionnaire ayant acheté des actions de First National lors du premier appel public à l’épargne en juin 2006.
1 Mesure non IFRS. Voir le rapport de gestion pour plus de détails.