Malgré son flux monétaire négatif, un client obtient une offre de financement optimale

17 févr. 2016

Objectif du client : Obtenir un financement optimal malgré un flux monétaire négatif
Comme c’est souvent le cas, ce client voulait obtenir un prêt du montant dont il avait besoin, et ce, au plus bas taux possible et le plus rapidement possible. Cependant, l’immeuble qu’il cherchait à grever d’une hypothèque affichait un taux d’inoccupation, ajoutant ainsi la complexité d’un flux monétaire négatif à la transaction.

Solution proposée par First National : un prêteur, une solution inventive
Afin d’obtenir le prêt du montant demandé par le client, l’équipe de First National a puisé dans le réseau de fonds mixtes et d’investisseurs de First National pour monter une transaction à haut effet de levier. Malgré la complexité intrinsèque de la transaction, le client a obtenu des résultats rapides et a pu diminuer ses coûts d’emprunt de l’ordre de 300 000 $ au cours d’une période de douze mois.

Approche adoptée par First National : livrer ce qui a été promis
L’équipe s’est rabattue sur les forces de First National – une exécution sans faille, des investisseurs, un bilan et des fonds mixtes – pour permettre au client d’atteindre ses objectifs. Réaliser un tel montage financier a nécessité l’expertise d’une plus grande équipe. Tous les volets devaient cadrer et fonctionner ensemble.