Un client sollicite des conseils pour prendre une décision éclairée quant au terme de son prêt

17 févr. 2016

Objectif du client : obtention de conseils sur la durée de son prêt
Souhaitant conclure une deuxième entente avec First National, ce client propriétaire d’un immeuble d’appartements hésitait entre un terme de cinq ans ou de dix ans et souhaitait obtenir des conseils.

La solution First National : analyse et recommandations
L’équipe First National a effectué des recherches et une analyse poussée en prenant en compte plusieurs facteurs : comparaison des dépenses entre un terme de cinq ans et un terme de dix ans, portefeuille du client, autres échéances à l’horizon et tolérance au risque. Après l’étude de tous ces facteurs, l’équipe a recommandé un terme de dix ans comme étant le meilleur choix sur le plan stratégique.

L’approche First National : conseils, expertise, relations
L’équipe savait à quel point il était important pour ce client de se sentir écouté. Ayant fait l’expérience du service traditionnel offert par les banques, il était habitué à faire affaire avec des gestionnaires de compte qui sont des généralistes et non des spécialistes. L’équipe First National a été en mesure de changer sa perception en lui faisant entrevoir de nouvelles possibilités en termes de conseils, d’expertise et de gestion des relations.