Un client souhaite faire évoluer son portefeuille malgré un manque de capitaux propres et d’expérience en gestion

17 févr. 2016

Objectif du client : effectuer une transition de portefeuille
Le client souhaitait passer d’un portefeuille de stations-service à plusieurs locataires à un portefeuille composé d’un seul immeuble de bureaux. L’échéance fixée pour l’acquisition de l’immeuble étant serrée, le client souhaitait obtenir un prêt à plus fort effet de levier avec la possibilité d’accroître ses capitaux propres dans un court délai, au fur et à mesure qu’il se départirait de ses stations-services.

La solution First National : un terme de deux ans
L’équipe First National a proposé un prêt sur deux ans avec une structure à trois niveaux afin de répondre à l’exigence de désendettement. De plus, elle a négocié avec le vendeur et a réussi à le convaincre de continuer à gérer l’immeuble pendant les deux années afin de maintenir le rendement du bâtiment et de laisser suffisamment de temps au client pour acquérir des compétences en gestion.

L’approche First National : la détermination
Ce projet présentait un certain niveau de complexité, mais l’équipe First National a mobilisé toute son énergie pour trouver la solution qui convenait. Grâce à une étroite collaboration avec le client, elle a pu respecter l’échéance du vendeur tout en offrant une structure qui assurait un processus de désendettement sur une période de deux ans. Les efforts soutenus déployés par First National ont permis au client d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé dans le cadre de son projet de transition.