Une structure de prêt adaptée pour un client de longue date lui permet d’obtenir un financement jusqu’ici introuvable pour la deuxième phase d’un projet de condos

10 janv. 2017

Objectif du client : construire deux tours d’habitation simultanément
Un client de longue date de First National, qui avait décidé de passer de l’immobilier industriel à l’immobilier résidentiel, souhaitait construire deux tours d’habitation simultanément. Si 75 % des condos de la première tour étaient vendus, ce chiffre n’était que de 40 % pour l’autre tour, ce qui compliquait grandement l’obtention d’un financement.

La solution First National : un financement garanti
Le client cherchait à obtenir 18 millions de dollars pour financer la construction de la deuxième tour. L’équipe First National est parvenue à lui octroyer ce montant en créant un mécanisme qui permettait de constituer une sûreté sur six immeubles industriels et cinq condos faisant partie du portefeuille existant du client.

L’approche First National : service, expertise, rapidité
L’équipe First National a fait preuve d’ingéniosité pour créer un mécanisme qui donnait accès à des fonds suffisants tout en étant facile à exploiter. Il a fallu s’appuyer sur une profonde compréhension du client et de l’investisseur pour mettre sur pied une structure qui satisfaisait les deux parties.