Parcours d’un client : 20 ans dans les logements pour aînés

19 déc. 2016

Objectif du client : assurer sa croissance et son expansion sur le marché des résidences pour personnes âgées
Après une première acquisition, le client n’a cessé, pendant les 20 années qui ont suivi, de solliciter des conseils sur la meilleure approche à adopter pour financer sa croissance et planifier la relève. Son objectif était d’assurer une croissance raisonnable, sans jamais dépasser sa capacité d’emprunt.

La solution First National : un partenariat de 20 ans et des financements multiples
L’équipe First National n’a jamais perdu de vue l’objectif de son client : une croissance contrôlée, soutenue par le rendement tiré de son actif immobilier. Pendant deux décennies, First National a accordé à son client six millions de dollars en refinancement, un prêt de construction de 22 millions de dollars, un financement de 31 millions de dollars grâce à une combinaison de prêts privés et de prêts assurés par la SCHL ainsi qu’un financement de 2,3 millions de dollars pour l’achat d’une propriété adjacente.

L’approche First National : la constance
Notre client a pu compter sur une seule équipe et une seule entreprise pour ses renouvellements successifs, un phénomène rare dans un secteur où les clients ont l’habitude d’aller prospecter ailleurs et de passer régulièrement d’un établissement à un autre. L’équipe First National avait une connaissance approfondie de l’activité de son client tout en bénéficiant d’une relation de confiance bâtie au fil des années. Le lien étroit qui nous unissait à notre client de même que l’esprit d’initiative dont a fait preuve notre équipe nous ont permis de mener à bien d’autres transactions complexes, en relevant des défis qui paraissaient insurmontables.