Comment un client a réussi à faire approuver son montage par la SCHL

3 janv. 2017

Objectif du client : apporter des améliorations à un immeuble et obtenir un financement assuré par la SCHL
Le client avait un projet intéressant de location de 120 unités dans un immeuble en mauvais état, situé dans un quartier difficile de Toronto. Il souhaitait apporter des améliorations à l’immeuble, puis obtenir un prêt assuré par la SCHL lorsque ses deux prêts hypothécaires arriveraient à échéance.

La solution First National : rehausser la qualité du projet pour qu’il réponde aux exigences de la SCHL
La qualité de l’immeuble et les rapports financiers n’étaient pas conformes aux normes de la SCHL. L’équipe First National a donc opté pour une stratégie en trois étapes : elle a octroyé un prêt d’un million de dollars à son client pour la réparation du toit, des balcons et du garage; elle lui a recommandé une société d’ingénierie pour l’élaboration d’un cahier des charges et d’un budget pour les améliorations et a pris en main la gestion des relations avec ce partenaire; enfin, elle a mis le client en relation avec un comptable agréé pour régler les problèmes liés aux rapports financiers.

L’approche First National : notre expertise et notre réseau au service du client
L’équipe First National a adopté une perspective à long terme, en mettant l’accent sur un partenariat solide et en reconnaissant le potentiel du projet. Le client n’était pas capable d’obtenir de lui-même le soutien spécialisé dont il avait besoin. Il s’est tourné vers First National pour bénéficier de ses conseils, de ses capacités de négociation et de son expertise afin de réaliser son projet tel qu’il l’avait imaginé.