Des solutions fondées sur des risques calculés pour vous aider à réaliser vos objectifs

Qu’est-ce que ça prend pour développer des solutions fondées sur des risques calculés et défendre ces solutions avec confiance? Pour First National, chaque solution prend racine dans la relation que nous entretenons avec vous et prend son essor à partir des objectifs, des rêves et aspirations que vous nous partagez fidèlement. Notre structure nous permet d’innover avec précision, tandis que notre culture incarne l’exécution et la reddition de comptes. C’est la fusion de la structure et de la culture qui habilite nos conseillers à prendre des décisions avec autonomie, précision, confiance et célérité, des décisions qui vous aideront à atteindre vos objectifs avec les plus hauts niveaux de rendement et de stabilité.

Explorez les produits de financement que nous utilisons dans chaque catégorie d’actifs afin de développer des solutions fondées sur des risques calculés pour votre propriété.

 

Habitations multifamiliales

Une habitation multifamiliale est un immeuble qui abrite au moins cinq unités résidentielles. À titre d’exemple, citons un immeuble d’habitation, une maison de ville ou une maison en rangée.

C’est la classe d’actif qui est la plus populaire et qui représente la plus grande partie du marché de l’immobilier commercial au Canada. Le choix est large et il existe un vaste éventail d’options pour répondre à tous les profils d’acheteur. 

Commerces de détail

Un commerce de détail est un endroit où se rend le grand public pour acheter un produit ou un service (par exemple, une épicerie, un magasin de grande surface, une banque ou un restaurant). Les actifs de détail incluent les unités individuelles, les centres commerciaux linéaires et les vastes centres commerciaux à construction fermée. 

Immeubles de bureaux

Un immeuble de bureaux est un bien immobilier dans lequel les locataires louent un espace pour y exercer leurs activités (par exemple, une propriété à locataire unique, un petit centre de services professionnels ou un gratte-ciel). Une telle propriété peut abriter des installations conçues pour faciliter la vie des locataires, comme une aire de restauration, un service de photocopie, un service de courrier exprès, un centre de remise en forme ou une garderie.

Bâtiments industriels

Un bâtiment industriel peut être le théâtre de diverses activités telles que l’entreposage, la fabrication, le transport ou la logistique. Ce type d’actif attire généralement des acheteurs plus avisés en raison du profil de risque et des complexités opérationnelles qui y sont associés.

Condominiums

Un condominium désigne un ensemble d’unités condominiales résidentielles qui sont enregistrées séparément (stratifiées) et peuvent être vendues individuellement. Cette définition peut également s’appliquer à des commerces de détail, des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels.

Dans la grande majorité des cas, l’emprunteur demande un prêt qui concerne l’ensemble du condominium. Mais il arrive qu’un prêt sur inventaire de condominiums se justifie. Le cas échéant, l’emprunteur rembourse le prêt à mesure que les unités individuelles sont vendues.

Résidences pour personnes âgées

Une résidence pour retraités est un bien collectif résidentiel destiné aux aînés. Bien que le logement en soit un élément, une telle propriété abrite d’autres commodités telles qu’une cuisine/salle à dîner, des espaces récréatifs et des installations de soins médicaux/hospitaliers. À titre d’exemple, citons une maison de repos ou un établissement de soins de longue durée.

Terrains

Les terrains entrent dans deux catégories : ceux qui sont acquis en vue d’un aménagement futur à long terme et ceux qui sont achetés en vue d’un aménagement immédiat.

Propriétés à usage mixte

Une propriété à usage mixte est utilisée à plusieurs fins et peut abriter des habitations résidentielles, des bureaux, des commerces de détail, des locaux industriels, des entrepôts ou encore des résidences de retraite. À titre d’exemple, citons un centre commercial linéaire qui comporte des bureaux à l’étage, un magasin avec appartements aux étages supérieurs ou un entrepôt industriel offrant des espaces de bureaux loués séparément. 

Propriétés autres

Les actifs autres les plus courants sont les logements pour étudiant, les établissements hôteliers, les locaux d’entreposage, les stations-service, les établissements d’accueil et les collectivités de maisons industrialisées.

Financements récents