Financière First National SEC

Perspectives d’un emprunteur : Pieter Sigmundt

  • Financière First National SEC

« Félicitations à First National pour 30 années d’excellence. »

Les débuts de Pieter Sigmundt dans le secteur des investissements immobiliers remontent à 1985. En 1986, il achetait sa première propriété permanente (230 unités) à Sault Ste. Marie. À l’heure actuelle, Pieter gère un portefeuille de trois propriétés actives comptant 340 unités au total. Il est propriétaire d’un immeuble à Aurora et de deux autres à Sault Ste. Marie. Au cours des quatre dernières années, il a investi 5 millions de dollars dans des améliorations, dont des fournaises, des toitures, des systèmes de ventilation, des cuisines, des salles de bain et des revêtements de sol. Son objectif est d’améliorer toutes ses propriétés conformément à des normes de qualité élevées pour qu’elles demeurent concurrentielles dans leurs marchés respectifs.

Pieter partage ses points de vue sur l’évolution de l’industrie, pourquoi il apprécie sa relation ouverte avec First National et ce qui a contribué à la longévité de First National depuis maintenant 30 ans.

Q : Comment avez-vous vu l’industrie évoluer au cours des 30 dernières années
PS : Jadis, le marché comptait un grand nombre de petits propriétaires qui possédaient moins d’immeubles chacun. Au cours des 10 à 15 dernières années, les sociétés de placement immobilier sont venues à dominer le marché avec leurs énormes portefeuilles. Plusieurs petits locateurs comme moi ont été carrément rayés de la carte. De plus, les taux d’intérêt ont été historiquement bas au cours de la dernière décennie. Aussi, les valeurs foncières ont augmenté au bénéfice des locateurs. En 1986, lorsque j’ai acheté mon premier immeuble, je l’ai financé à un taux d’intérêt de 12,5 %. Aujourd’hui, je paie 2,5 % Cette différence de 10 % bonifie directement à ma marge bénéficiaire. Aussi, l’industrie s’est beaucoup légitimée. Beaucoup plus d’importance est accordée à la formation, au lobbying gouvernemental et à la représentation des locateurs dans la Loi sur la location immobilière et par l’entremise de la Commission de la location immobilière. 

Q : Quand avez-vous commencé à travailler avec First National?
PS : J’ai commencé à travailler avec First National en 2003 lorsque j’ai refinancé mon immeuble à Aurora.

Q : Pourquoi avez-vous initialement choisi First National et qu’est-ce qui fait en sorte que vous avez continué de choisir First National?
PS : J’ai commencé avec un immeuble. Par la suite, à mesure que mes autres prêts hypothécaires arrivaient à échéance, je me suis mis à faire affaire avec First National. J’apprécie le guichet de service unique ainsi que les idées et les conseils que me prodiguent de véritables experts de l’industrie. Nous discutons des meilleures options de financement et le processus se déroule toujours rondement. Au fil des ans, j’ai appris à bien connaître Peter Cook à force de travailler avec lui. Je suis à l’aise avec lui et notre relation repose sur la confiance. Il est entouré d’une équipe formidable. Donc, je bénéficie de divers points de vue et d’excellents conseils. Nos discussions sont toujours très interactives et nous nous parlons souvent, même quand je n’ai aucun prêt à refinancer. J’accorde de l’importance aux relations interpersonnelles et à la collaboration.

Q : Comment, selon vous, First National a-t-elle démontré son engagement continu à l’égard des investisseurs immobiliers commerciaux?
PS : First National est très engagée dans l’industrie. La société a toujours soutenu les nouvelles associations formées au fil des ans et y participe activement à ce jour. Commanditer des ateliers et des séminaires est une priorité. First National a beaucoup fait pour éduquer les propriétaires et les aider à comprendre les rouages de l’investissement immobilier dans une industrie qui évolue. Je suis d’avis que First National a beaucoup contribué à la légitimation de l’industrie.

Q : Qu’est-ce que vous appréciez en ce qui concerne votre relation avec First National?
PS : J’entretiens une relation très ouverte avec Peter et son équipe. Il y règne une confiance mutuelle. Nous pouvons parler de n’importe quoi, incluant de nos vies personnelles, de voyages et de golf. J’ai assisté à plusieurs activités et événements et, chaque fois, j’ai ressenti la même chose. La culture d’entreprise de First National ajoute vraiment de l’esprit à la vie. Je suis originaire d’Europe et j’ai grandi avec des valeurs d’ouverture, d’honnêteté et de courtoisie. Ces valeurs se reflètent dans ma relation avec First National. 

Q : Trente ans marque une étape significative. Selon vous, qu’est-ce qui a contribué à la longévité de First National?
PS : Vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin d’un seul endroit et de gens formidables. Lorsque je dois refinancer un prêt, Peter et son équipe me fournissent tous les renseignements et les services dont j’ai besoin pour le faire rapidement et efficacement. Cela fait longtemps que je n’ai pas fait affaire avec d’autres prêteurs. Depuis que j’ai découvert First National en 2003, je n’ai plus à regarder ailleurs pour trouver ce dont j’ai besoin. La qualité est omniprésente : des renseignements directs, des réponses rapides, des personnes chaleureuses, une collaboration engagée et un dialogue interactif. First National s’est forgé un excellent chemin. Le seul conseil que j’ai à lui offrir est de continuer de faire ce qu’elle fait de mieux.