Andrew McManus passe du rang de stagiaire chez First National à un gratifiant poste à temps plein

Financière First National SEC 26 nov. 2022   mins

Andrew a réalisé un stage en 2017 pendant ses études à l’Université McMaster et a tellement aimé son expérience qu’il a posé sa candidature à nouveau et a été réembauché en tant que stagiaire en 2018 et 2019.

First National est l’une de nombreuses entreprises qui proposent des stages rémunérés aux étudiants qui espèrent percer le secteur des services financiers. Mais c’est la seule entreprise qui emploie Andrew McManus. Pour celles et ceux qui envisagent de postuler ou qui participent déjà à notre programme de stages, l’histoire d’Andrew montre ce qu’il est possible de réaliser moyennant l’aide de First National.

Andrew a réalisé un stage en 2017 pendant ses études à l’Université McMaster et a tellement aimé son expérience qu’il a posé sa candidature à nouveau et a été réembauché en tant que stagiaire en 2018 et 2019 avant de décrocher un poste d’analyste junior à temps plein en juin 2020 au sein de la division des prêts hypothécaires commerciaux de First National et a été promu au poste d’analyste en janvier 2022. Peu de personnes connaissent mieux les tenants et aboutissants de notre programme de stages. 

Comme de nombreux stagiaires, Andrew a mis à profit ses étés pour déterminer le type de carrière qui lui convenait le mieux. Contrairement à certains stagiaires, il s’intéressait aux prêts privés et a vu dans notre programme une occasion de « faire son entrée chez First National » dans l’optique de développer une carrière d’analyste commercial. Durant ces étés formateurs, il a été représentant en matière d’impôts fonciers et spécialiste des services commerciaux. Ces expériences ont renforcé son désir de faire carrière dans le financement commercial.

Apprentissage et travail en équipe : les clés du succès 

Au cours de ces étés actifs, Andrew a été endoctriné par notre approche au développement personnel axée sur les valeurs. Selon lui, les valeurs les plus prisées et les plus prêchées ici sont l’apprentissage continu, le fait de « rester en contact, autrement dit d’établir des relations » au sein de nos équipes et l’importance de travailler efficacement au sein de son équipe. Il a bénéficié d’un accompagnement personnel, d’un accès à des ressources de formation et d’expériences d’apprentissage diversifiées pour adopter ces valeurs et les intégrer dans sa vie professionnelle. Les possibilités d’apprentissage se sont poursuivies après qu’Andrew ait commencé à travailler à temps plein, notamment en participant à des expériences de jumelage avec des membres chevronnés de l’équipe afin d’apprendre différents aspects du marché du financement immobilier commercial et d’améliorer ses connaissances.

Andrew cite divers exemples de l’importance du travail d’équipe au sein de First National, y compris en période d’incertitude. « À travers la COVID, les pénuries de la chaîne d’approvisionnement et la guerre en Ukraine, nous avons travaillé ensemble pour maintenir les ententes sur les prix et introduire des solutions de financement uniques pour les clients, notamment notre programme de blocage anticipé des taux ». Grâce au travail d’équipe, First National a également pu lancer de nouveaux produits, notamment les programmes de prêts conventionnels de base et de produits APH Select. Ça prend une action collective pour commercialiser ces solutions et beaucoup de travail pour développer une compréhension intime de chaque nouveau produit.

Andrew fait remarquer qu’il existe de nombreuses possibilités de nouer des liens en assistant à des conférences, en participant à des fêtes de bureau, en causant avec des cadres supérieurs et tout simplement « en étant au bureau ».

Andrew estime qu’il s’est développé sur les plans personnel et professionnel depuis ses débuts et il aime le fait que l’entreprise se soit développée autour de lui également. « Trois nouveaux analystes se sont joints à notre équipe au cours des deux dernières années et notre portefeuille de prêts hypothécaires commerciaux vient de dépasser le cap des 40 milliards de dollars, contre 33 milliards de dollars lorsque j’ai commencé à plein temps il y a tout juste deux ans. »

Lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi de rester avec First National après avoir terminé le programme de stages, Andrew répond qu’il a aimé les commentaires positifs qu’il a reçus, la confiance personnelle qui découle de l’augmentation des niveaux de responsabilité et le fait qu’il a aimé la culture de First National et « savait qu’il y avait une possibilité de croissance et de développement ici en fonction de ce que je voyais chaque été ».

Chez First National, chaque stage est une occasion d’apprendre et de gagner de l’argent et, comme le prouve l’expérience d’Andrew, les stages peuvent mener au début d’une carrière florissante.

Si vous souhaitez parler à Andrew de son expérience, vous pouvez le joindre à l’adresse Andrew.Mcmanus@firstnational.ca. Pour en savoir plus sur le programme de stages de First National, consultez notre site Web.


Carrières

Croissance continue. Ambition confiante. Excellence collaborative. Apprentissage en continu. Trouvez votre place, votre raison d’être et vos collaborateurs tout en vous bâtissant une carrière épanouissante au sein de First National.