Commentaire sur le marché : La SCHL présente ses plans d'émission de CMB
- Mise à jour sur les marchés de capitaux
- janv. 22, 2026
- Paul Uffelmann, vice-président des marchés de capitaux
Plus tôt cette semaine, la SCHL a annoncé des objectifs d'émission de CMB pour le premier trimestre de 12,5 milliards de dollars (contre 8,5 milliards) et 7 milliards de dollars (contre 6 milliards), respectivement pour les titres de 5 ans et de 10 ans. Cela correspond aux attentes et constitue un bon résultat pour le marché, la majeure partie de l'augmentation étant allouée aux titres de 5 ans, conformément aux préférences actuelles des emprunteurs. Nous prévoyons que le reste de l'année suivra un schéma d'émission similaire.
La SCHL semble déterminée à maintenir une émission régulière et importante de titres de 10 ans, ce qui est essentiel pour maintenir la base d'investisseurs et sera précieux lorsque la courbe s'aplatira inévitablement, et que les préférences des emprunteurs reviendront vers des durées plus longues. Le défi à court terme sera probablement de trouver suffisamment de garanties de 10 ans.
Nous espérons toujours entendre que le seuil de tarification de la garantie annuelle des MBS NHA de 9 milliards de dollars soit augmenté (ou supprimé), mais cela reste un bon résultat en soi.
Votre représentant de First National est prêt à discuter de ces changements et à vous aider à explorer vos options, y compris les titres de 5 ans contre ceux de 10 ans. Passez une excellente fin de semaine!
Mise à jour sur les marchés commerciaux
Lorsque les rendements obligataires varient, vous devez le savoir. Faites-vous livrer quotidiennement les plus récentes données sur les taux d'intérêt directement dans votre boîte de courriel.
Articles connexes
- Perspectives en matière de politiques et de représentation pour 2026 : questions-réponses avec Tony Irwin, président de Logement Locatif Canada
- La Banque du Canada maintient sa politique en matière de taux d’intérêt en cette fin de 2025
- Une mise à jour trimestrielle de First National présentée par Jeremy Wedgbury
- Le budget majore les émissions d’obligations hypothécaire (OHC) et ouvre la porte à d’autres développements intéressants
- Le PIB américain dépasse les prévisions et à la fois le Canada et les États-Unis maintiennent leurs taux directeurs : qu’est-ce que cela laisse présager pour l’avenir des taux d’intérêt?
- First National met à jour ses perspectives à l’égard du marché des prêts commerciaux pour 2025 et commente le dossier d’achat