Akanksha Gambhir: Être reconnue comme une contributrice estimée et comme une mère

Financière First National SEC 26 mars 2024   mins

Akanksha Gambhir explique pourquoi elle est la plus fière de son éthique de travail et comment elle se sent soutenue à la fois comme collaboratrice estimée et comme mère.

Ramène-nous au début de ta carrière chez First National.

AG : J’ai commencé comme coordonnatrice aux déboursés en 2014. J’avais déjà occupé un poste lié au financement dans une autre institution et j’avais donc des connaissances sur les prêts hypothécaires. Mais il me restait à m’immerger dans les processus, les produits et la culture de First National. J’ai travaillé dans le financement jusqu’en 2020, avant de prendre mes fonctions actuelles d’AHA. 

À quoi a ressemblé ta première année?

AG : J’ai pu établir mon identité professionnelle au sein de First National au cours de ma première année. Dans mon précédent emploi, tout se faisait manuellement. Lorsque j’ai commencé à travailler avec Merlin, l’automatisation m’a à la fois surprise et enthousiasmée. Cet outil m’a permis d’exceller et d’ajouter plus de fichiers à mon flux de travail. J’ai également établi des relations productives avec le siège social. Nous avons eu une excellente collaboration et j’ai toujours su que je pouvais poser des questions ou demander de l’aide. Les avocats reconnaissaient la qualité de notre collaboration et notre engagement à approuver les dossiers.

Quel a été le moment qui t’a convaincue que tu étais là où tu devais être?

AG : Pour moi, c’était de savoir que mes collègues, gestionnaires, courtiers et avocats pouvaient compter sur moi et avaient confiance en mes capacités. Cette reconnaissance m’a incitée à travailler plus fort et à m’engager davantage pour me représenter et représenter First National. J’ai récemment vécu un grand moment pendant la séance de discussion ouverte, en juin dernier. J’ai été reconnue comme une personne très efficace et j’ai eu l’occasion de m’asseoir pour une conversation individuelle avec notre président, Jason Ellis, devant mes pairs. J’ai vu à quel point ils étaient fiers de moi. 

Décris quelques étapes importantes de ta carrière.

AG : En 2022, j’ai été nominée 21 fois pour le programme Étoiles scintillantes. Ces nominations avaient été faites par des collègues. Il est très gratifiant pour moi de savoir que j’ai la confiance et la reconnaissance de mes collègues. En outre, le travail des AHA fait l’objet d’un audit chaque trimestre. À l’audit de juin, nous avons obtenu une note de 100 %, ce qui signifie que notre travail était exempt d’erreurs. Ce fut toute une réalisation pour notre équipe. 

Quelle marque as-tu laissée sur l’entreprise?

AG : En m’engageant à l’égard de l’excellence, j’ai soutenu les courtiers et les avocats. J’ai été confrontée récemment à une situation où un courtier avait besoin de faire examiner en urgence des conditions de financement. J’ai réalisé l’examen en moins d’une heure. Le courtier m’a appelé pour me dire que je l’avais fait passer pour une vraie étoile devant le client. Plus important encore, le client était si heureux et en larmes, car il s’agissait d’une étape importante dans la réalisation de son rêve d’accession à la propriété. 

Quelle est ta plus grande fierté à propos de ta carrière?

AG : Je suis fière de mon éthique de travail. J’ai accompli ce que j’ai accompli grâce à la discipline que je m’impose et à mon dévouement honnête à mon travail. Je travaille avec un de nos plus importants clients courtiers. S’il prend de l’expansion, nous en prenons aussi. Je continue de travailler fort pour contribuer au succès de First National. Je suis fière de représenter une marque qui m’inspire et en laquelle les gens ont confiance. 

Quels sont tes meilleurs souvenirs?

AG : En 2020, en pleine folie provoquée par la COVID, j’ai été promue AHA, mais je continuais à soutenir le service du financement. Ce fut une période tellement occupée et frénétique pour tout le monde ici. Ma gestionnaire m’a appelée concernant un dossier et, lorsque nous avons commencé à discuter, elle s’est rendu compte que quelque chose se passait avec moi et m’a demandé ce qu’il en était. Lorsque je lui ai dit que ça concernait mon fils, elle m’a dit « OK, débranche-toi, ton fils a besoin de toi en ce moment. Pas d’inquiétude, on s’en occupe. » Ce soutien et ces conseils compatissants d’une mère à une autre ont été très importants pour moi. À mon retour, je n’étais pas stressée et je me suis donnée à 200 %. C’est le genre de confiance et de famille que j’ai ici. Et je ne l’oublierai jamais. 

Laquelle des valeurs de First National résonne le plus à tes oreilles et pourquoi?

AG : Nous gagnons la confiance et nous nous efforçons de faire mieux. La confiance que vous gagnez règne. Lorsque j’ai eu des problèmes personnels, ma gestionnaire m’a fait confiance, sachant que je ferais mon travail et que je ne laisserais personne tomber. Et j’essaie toujours de faire mieux et de trouver des moyens de réaliser plus de financements. 

Comment c’est de travailler chez First National en tant que femme et qu’est-ce qui t’inspire?

AG : Je suis une mère. Chaque fois que j’ai dû être présente pour mon enfant, je me suis sentie soutenue à 100 %. On m’a toujours dit « Prends ton temps, c’est la vie et c’est ainsi ». Au travail, j’ai toujours été définie par mes compétences, mon expertise et mon dévouement. Des débouchés, j’en ai toujours eu et j’ai toujours été traitée avec respect et équité.

D’après ton expérience, comment la culture de First National valorise-t-elle la diversité et met-elle en valeur les voix et les perspectives de tous les membres de l’équipe?

AG : Nous disposons d’un grand nombre de groupes de ressources pour les employés et ces ressources sont accessibles à tous. Et nous célébrons intentionnellement la diversité. Notre culture met l’accent sur la communication ouverte et le partage d’idées. Chacun a sa propre perspective. C’est en mettant ces perspectives ensemble que nous obtenons un résultat magnifique, créatif et innovant. Nous nous éduquons les uns les autres, nous nous respectons les uns les autres et nous grandissons les uns avec les autres.

Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui développent leur carrière chez First National?

AG : First National offre un lieu de travail agréable. Vous devez être énergique. Préparez-vous à bâtir des relations à long terme. Vous aurez ici une famille qui célèbre les réussites ensemble. 

Quelque chose à ajouter en conclusion?

AG : Soyez qui vous êtes et faites de votre mieux. Lorsque vous sentez l’envie d’abandonner, c’est derrière cette ligne que se trouve le succès. Faites preuve de dévouement. Peu importe les circonstances, respectez votre travail. Faites preuve d’honnêteté quant à vos efforts. Vous donnez-vous à 100 %? Si ce n’est pas le cas, déterminez ce qui vous retient.


Histoires liées :

  • Haute direction
  • Anniversaires d’entrée en service
  • Anniversaire
  • 20 ans

Jason Ellis partage la clé de la réussite de sa carrière

26 mars 2024
  • Anniversaires d’entrée en service
  • Anniversaire
  • 15 ans
  • Gestion de services – prêts résidentiels

Brandon Stiff: Quand la confiance et la foi ouvrent la voie au potentiel et à la croissance

26 mars 2024
  • Souscription de prêts résidentiels
  • Anniversaire
  • Anniversaires d’entrée en service
  • 10 ans

Judah Osagie: Se sentir vu, entendu et habilité à construire des ponts

26 mars 2024

Carrières

Croissance continue. Ambition confiante. Excellence collaborative. Apprentissage en continu. Trouvez votre place, votre raison d’être et vos collaborateurs tout en vous bâtissant une carrière épanouissante au sein de First National.