Au soutien de ma communauté : Paul Steckler

First National Financial LP 22 oct. 2022   mins

Paul s’est joint à First National en 2017. Deux ans plus tard, il a été invité à siéger au conseil d’administration de Horizon Housing, qui fournit du logement abordable à Calgary depuis 1976.

Redonner est une valeur bien ancrée au sein de First National. Notre entreprise soutient de nombreuses causes et initiatives communautaires. Et nous encourageons nos employés à s’investir dans leur communauté et dans des causes qui leur tiennent à cœur.

Paul Steckler est un vice-président adjoint dans notre division commerciale. Il a grandi en Saskatchewan, puis a déménagé à Calgary en 2000. Il a passé 14 ans de sa carrière à travailleur pour l’une des grandes banques, puis a travaillé pour un constructeur immobilier résidentiel. Il a aussi travaillé comme promoteur indépendant. Au cours de cette période, il a participé à trois projets différents en association avec Attainable Homes Calgary, un organisme qui aide les gens à s’acheter une maison en leur offrant une aide pour la mise de fonds. Ce partenariat a été la première incursion de Paul dans le secteur du logement sans but lucratif.

Paul s’est joint à First National en 2017. Deux ans plus tard, il a été invité à siéger au conseil d’administration de Horizon Housing, qui fournit du logement abordable à Calgary depuis 1976 (à la fin de 2020, Horizon comptait 808 logements dans son portefeuille, le loyer mensuel moyen pour un logement d’une chambre à coucher s’établissant à 579 $, soit 54 % des loyers courants dans le marché). Pour Paul, ce fut un oui instantané. Il connaissait bien à la fois l’organisme Horizon Housing ainsi que son PDG actuel et son ancien PDG.

Paul nous parle de son expérience avec Horizon Housing, de la façon dont les valeurs de First National en matière d’entraide correspondent aux siennes et des raisons pour lesquelles il est fier du travail qu’il accomplit.

Q : Pourquoi avez-vous choisi Horizon Housing comme moyen de redonner à votre communauté?

PS : J’avais vraiment le sentiment que mon expérience en matière de financement et de développement pouvait aider Horizon à suivre l’évolution des tendances en matière d’accessibilité financière. Par le passé, les subventions fédérales et provinciales ont généralement servi à financer des projets de développement du logement abordable. Mais il y a eu évolution, et de plus en plus de subventions sont remplacées par des prêts. L’objectif est de rendre les projets financièrement autonomes afin de générer davantage de sources de capitaux pour en construire d’autres. Cependant, pour les organismes qui ne se sont pas beaucoup endettés dans le passé, il est important de déterminer comment se le permettre. Je leur apporte donc le point de vue des finances. Nous avons un groupe de travail qui veille depuis un an à déterminer avec précision la capacité de financement de l’organisme. Il s’agit d'une information essentielle pour soutenir le mandat de croissance de Horizon et établir les possibilités qui sont les plus viables.

Q : Comment First National encourage-t-il votre bénévolat?

PS : L’attitude qui prévaut chez First National est « Faites autant de bénévolat que vous en ressentez le besoin [de faire] ». J’ai toujours eu le plein soutien et l’encouragement de la haute direction. Lorsque j’ai voulu me joindre au conseil d’administration, j’ai dû obtenir l’autorisation de Jeremy Wedgbury, notre vice-président directeur, Prêts hypothécaires commerciaux. Il s’est montré incroyablement enthousiaste et positif.

Q : Comment votre travail pour First National a-t-il une incidence positive sur vos contributions chez Horizon Housing?

PS : J’ai fait carrière dans l’immobilier et l’habitation. Les connaissances que j’ai acquises me permettent d’apporter une valeur ajoutée à Horizon lorsque l’organisme est appelé à évaluer de nouveaux projets et de nouveaux financements. Il a toujours été important pour moi d’aligner mes compétences de sorte à pouvoir redonner, et le soutien philanthropique au logement me semblait représenter un bon jumelage. Horizon est unique dans le secteur du logement [abordable] et entretient des relations avec environ 25 organismes dont les clients sont à la recherche d’un logement. La mission de Horizon me passionne et je me sens très privilégié de pouvoir travailler avec les gens qui s’y trouvent. Je suis une meilleure personne grâce à mon engagement. Le travail que réalise Horizon et mes contacts avec autant de personnes futées et dévouées ont transformé ma façon de penser.

Q : Pouvez-vous nous éclairer sur certains des projets les plus récents de Horizon?

PS : La phase 2 de Horizon View, un projet de 210 logements abordables, a été lancée en juin 2020. Ce projet n’est qu’un exemple de plus de la mission de Horizon en action : fournir à tous les membres de notre communauté, quels que soient leurs problèmes, un chez-soi endroit sûr et abordable. CTV a réalisé un reportage sur le lancement et a interviewé Ashley Pinay, l’un des résidents. C’est la première fois de sa vie qu’Ashley vit de façon autonome. Il a connu dans sa vie des abus, des traumatismes, l’incarcération et la violence en plus de subir une lésion cérébrale. Et son commentaire dans le reportage m’a profondément touché et a validé l’importance de ce que nous faisons. Il a dit : « Horizon a fait de mon rêve une réalité. » Ce que fait Horizon fait une telle différence dans la vie des gens, et c’est un honneur pour moi d’en faire partie.

Horizon a également obtenu des fonds de la SCHL pour trois nouveaux projets d’aménagement de logements abordables. L’un de ces fonds est financé par une subvention de la Rapid Housing Initiative, par l’intermédiaire de la Ville de Calgary, et le projet ainsi financé vise les femmes et les enfants en quête d’un logement sûr et abordable. L’autre projet, Pineridge, a reçu du financement par l’entremise de l’initiative Financement de la construction de logements locatifs (« IFCLL ») de la SCHL, et les travaux ont débuté en octobre 2020. Pineridge comprendra 65 logements destinés à des occupants à revenus mixtes. Horizon View, l’un des plus grands projets d’aménagement de logements abordables de Calgary, comprend 210 unités. Ce projet a également bénéficié de l’IFCLL de la SCHL.

Q : Quelle incidence espérez-vous avoir?

PS : Calgary a un grand besoin de logements abordables. Je suis reconnaissant de pouvoir contribuer, d’une manière ou d’une autre, à ce problème universel dans notre communauté. Horizon fournit des logements sans aucun préjugé quant au passé d’une personne. Et je suis très fier d’être associé à cet engagement en faveur de l’inclusion, en veillant à ce que les communautés de Horizon reflètent nos communautés dans leur ensemble. Horizon est un organisme qui cherche constamment à apprendre, à s’améliorer, à faire mieux et à être plus inclusif.

Carrières

Croissance continue. Ambition confiante. Excellence collaborative. Apprentissage en continu. Trouvez votre place, votre raison d’être et vos collaborateurs tout en vous bâtissant une carrière épanouissante au sein de First National.