Remboursement anticipé sans pénalité

Des stratégies que vous pouvez utiliser pour éviter une pénalité pour remboursement anticipé

Si vous décidez de rembourser votre solde hypothécaire avant l’échéance, il est possible qu’une pénalité pour remboursement anticipé vous soit exigée. Cependant, il existe des moyens d’éviter la pénalité pour remboursement anticipé.

Respectez le montant de remboursement anticipé auquel vous avez droit
 

Aucune pénalité ne vous sera exigée si vous respectez le montant du remboursement sous forme de montant forfaitaire auquel vous avez droit, exercez votre privilège de doubler vos versements ou augmentez votre âiement de seulement 15 %* chaque année anniversaire.

*L’augmentation annuelle de 15 % s’applique seulement aux prêts hypothécaires à taux fixe

Modifiez votre fréquence de paiement
 
 

Vous pouvez éviter toute pénalité en optant pour des versements accélérés. En optant pour des versements accélérés, vous effectuerez l’équivalent de 13 mois de paiements en l’espace de 12 mois. Ainsi, vous rembourserez votre hypothèque plus rapidement sans pour autant utiliser vos privilèges.

Remboursez votre solde à l’échéance
 
 
 

Si vous attendez l’échéance pour rembourser votre solde hypothécaire, vous n’aurez aucune pénalité à payer.

Envisagez la prise en charge ou le transfert de votre prêt hypothécaire

Si quelqu’un prend en charge votre prêt hypothécaire avant son échéance, aucune pénalité pour remboursement anticipé ne vous sera exigée (le nouveau demandeur doit toutefois se qualifier avant la prise en charge). Si vous êtes admissible au transfert de votre prêt hypothécaire, aucune pénalité pour remboursement anticipé ne vous sera exigée et le taux ainsi que les modalités de votre prêt hypothécaire seront transférés à votre nouvelle propriété.

Points importants à propos des pénalités pour remboursement anticipé

  • Moins le solde est élevé, moins la pénalité pour remboursement anticipé sera élevé. Vous pouvez baisser votre solde en exerçant vos privilèges de remboursement anticipé.
  • Le montant de la pénalité pour remboursement anticipé peut varier sans préavis en fonction de certains facteurs dont les suivants :
    • Taux d’intérêt – une variation du taux préférentiel aura une incidence sur les prêts hypothécaires à taux variable, tandis qu’une modification des taux affichés peut avoir une incidence sur les pénalités calculées en fonction de l’écart des taux d’intérêt (ETI).
    • Reste de la durée – le taux utilisé pour calculer l’ETI varie selon le temps qu’il reste avant l’échéance de votre prêt (moins il reste de temps, moins la pénalité sera élevée).
    • Solde du prêt – le montant qu’il vous reste à rembourser (incluant paiements manqués ou frais impayés).

Calculateur de remboursement anticipé

Estimez le montant de votre pénalité pour remboursement anticipé en fonction du montant que vous choisissez de rembourser. Connectez-vous à Mon Hypothèque pour utiliser le calculateur ou composez le 1 888 488-0794 pour nous parler

Ressources additionnelles

Si vous choisissez de rembourser un montant supérieur à celui dont vos privilèges de remboursement anticipé vous donnent droit, il est possible que vous deviez payer des frais additionnels ou des pénalités. Apprenez quand et comment ces frais peuvent vous être exigés.

Pour une gestion hypothécaire facile et commode.

Suivez les détails de votre prêt hypothécaire, passez en revue votre compte hypothécaire, gérez vos versements hypothécaires, mettez à jour les renseignements figurant à votre compte hypothécaire et plus encore – en ligne, de n’importe où et en tout temps.

Connectez-vous à Mon Hypothèque

SUNPFNWEB06