Financière First National SEC

Perspectives d’équipe : Lisa Bartlett

  • Financière First National SEC

Lisa est la directrice régionale des ventes pour la région des Prairies. Elle s’exprime sur ce qui l’a marquée le plus au cours de ces derniers mois, partage ses perspectives sur les marchés dans les Prairies et explique pourquoi la positivité est l’aspect le plus important de la pertinence en ce moment.

En repensant à ces derniers mois, qu’est-ce qui se démarque à vos yeux?

LB : Toute l’entreprise et l’industrie ont vraiment travaillé ensemble. Lorsque la COVID a frappé et que le confinement a été imposé, les communications envoyées par Scott et Jason à l’équipe et aux courtiers nous ont permis de continuer de travailler ensemble pendant que nous travaillions tous à la maison. Tout le monde a vraiment contribué, alors nous nous sommes sentis unis et connectés. 

Que se passe-t-il maintenant? Pouvez-vous nous donner une idée de comment l’industrie se porte dans les Prairies?

LB : Étonnamment, nous n’avons pas connu trop d’interruptions de nos activités. Lorsque nous avons été mis en confinement, cela aurait pu être perçu comme un autre revers que les Albertains auraient à subir. Compte tenu de ce qui s’est passé ces cinq dernières années en Alberta, nous courions le risque d’un véritable effondrement. Mais les gens sont restés positifs et résilients. Comme secteur, notre attitude – courtiers, prêteurs et agents immobiliers confondus – est restée axée sur la confiance des consommateurs. Au lieu de nous séparer ou de nous démolir, la pandémie nous a rassemblés.

Comment votre équipe se mobilise-t-elle pour soutenir les courtiers dans le climat actuel?

LB : Microsoft Teams s’est avéré un outil d’une utilité capitale. Cela nous a permis de rester vraiment connectés avec les courtiers. Je suis reconnaissant du fait que je puisse joindre plus de personnes au cours d’une journée, dans toutes les provinces que je gère. J’ai l’impression d’être en contact avec plus de courtiers. Nous avons également organisé de nombreux webinaires et maintenu notre niveau élevé de service à la clientèle, en veillant à ce que les courtiers sachent que nous sommes là et l’aide que nous pouvons leur apporter. Mon équipe s’est très bien mobilisée dès le jour un. Je ne pense pas que les courtiers nous aient manqué parce que nous étions présents et engagés.

Quel est l’aspect le plus important de la pertinence en ce moment, et comment votre équipe aide-t-elle les courtiers à être pertinents à cet égard?

LB : Nous avons eu beaucoup de chance, car notre industrie a prospéré. Mais, même quand il y avait de l’incertitude, tout le monde restait vraiment positif. Il s’agissait certainement d’une attitude « faisons en sorte que ça fonctionne ». Nous nous sommes rapidement adaptés aux nouveaux processus, comme les signatures et les réunions virtuelles. Je crois fermement que la cohérence et la fréquence de nos communications aux courtiers les ont aidés à partager leur positivité avec leurs clients. Nous nous sommes assurés qu’ils savaient toujours ce qui se passait. Ils ont ressenti un sentiment de réconfort pour pouvoir réconforter à leur tour leurs clients. Je pense vraiment qu’un flux continu de communication et d’assurance a aidé les courtiers à tisser des liens avec leurs clients, à les soutenir et à obtenir leur clientèle. 

Quelque chose à ajouter en conclusion?

LB : Je travaille pour First National depuis de nombreuses années, mais après avoir vécu cette pandémie avec cette équipe, j’éprouve un nouveau sentiment de fierté à l’égard de notre entreprise et de notre industrie. Je suis très reconnaissante du soutien continu de la communauté des courtiers et de la confiance qu’ils ont à l’égard de First National. Notre industrie est très solide. Nous sommes restés soudés, et l’échec n’était pas une option envisageable. Alors que nous entrons dans ce que tout le monde appelle la « nouvelle normalité », j’ai le sentiment que non seulement notre industrie va survivre, mais aussi que nous serons meilleurs et plus forts grâce à cette expérience.