Exception faite de la Tour CN, il s’agira de la plus haute tour en sol canadien. Lorsque tout aura été dit et fait, cette superstructure s’élèvera à plus de 1000 pieds dans les airs et aura coûté plus d’un milliard de dollars à construire. C’est Sam Mizrahi de Mizrahi Developments qui est derrière ce projet sans précédent et il nous partage la fascinante histoire.
Le terrain, sur lequel était érigé l’ancien Stollery’s entre autres, est un des sites les plus recherchés au pays. Il lui a fallu du temps, mais Sam a fini par réussir à acquérir le Stollery’s, et ce, même s’il n’avait pas été le plus offrant.
À partir de là, le jeu d’équilibre s’est poursuivi, car il a fallu négocier avec plusieurs investisseurs, la municipalité, d’autres propriétaires fonciers, des architectes et plus encore. La fin de la construction de The One, qui est bien en voie d’écrire une page de l’histoire canadienne, est prévue pour 2022-2023.
Quelques-uns des sujets abordés :
- Comment Sam a fait ses débuts en immobilier
- Le processus d’acquisition de tous les terrains nécessaires pour construire The One at Yonge & Bloor, un des sites les plus recherchés au Canada
- Les difficultés vécues en cours de route
- Le modèle de financement unique pour ce projet de plus d’un milliard de dollars
- La logistique de construire une superstructure dans un secteur aussi achalandé
- Des technologies et des solutions utilisées pour la toute première fois au Canada
- Un autre développement phare pour Mizrahi Developments