Comme vous le savez sans doute, la diversité de son modèle de financement est l’une des grandes forces de First National. Depuis plus de 30 ans, elle nous permet de servir les emprunteurs de façon efficiente et efficace en vue et de devenir le plus important prêteur hypothécaire commercial et le plus important prêteur hypothécaire non bancaire au Canada, avec plus de 110 milliards de dollars sous gestion.
Aujourd’hui, nous avons renforcé encore davantage notre modèle en réalisant avec succès une nouvelle opération obligataire de 200 millions de dollars. Pour la Société, cette émission de billets non garantis constitue une nouvelle source de financement fiable pour les cinq prochaines années et assure l’approvisionnement nécessaire en capitaux pour soutenir nos affaires de TH LNH et d’OHC.
C’est notre deuxième émission d’obligations non garanties, la dernière ayant eu lieu en 2015. Cette nouvelle opération, qui a la même notation, a été sursouscrite par près de cinq fois avec des investissements provenant de 38 institutions différentes.
Le prix de l’émission a été fixé à un écart de 2,10 % par rapport à l’obligation de référence du gouvernement du Canada. L’écart de notre opération précédente de 2015 était de 3,25 %. Cette différence spectaculaire témoigne de la confiance que la communauté financière accorde à First National – qui se traduit aussi par l’augmentation à long terme de la capitalisation boursière de la Société (qui atteint maintenant un niveau record de 2,6 milliards de dollars) – et est tributaire de notre solide rendement des cinq dernières années.
Nous sommes ravis de ce résultat et enthousiasmés par les possibilités qui s’ouvrent à nous pour soutenir vos projets de croissance, non seulement en tant que fournisseur de capital à la fiabilité irréprochable, mais aussi en qualité de conseiller indépendant en financement commercial.
Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir davantage à ce sujet, n’hésitez surtout pas à communiquer avec moi.