Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes client résidentiel, éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et avez besoin d’aide pour effectuer vos paiements, veuillez soumettre une demande d’aide financière par l’intermédiaire de Mon Hypothèque.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

Bienvenue à 2021 et à de nouveaux débuts au sein de First National

  • Jeremy Wedgbury, vice-président directeur, Prêts hypothécaires commerciaux

Tout d’abord, au nom de mes collègues, permettez-moi de vous souhaiter une nouvelle année remplie de santé, de bonheur et de prospérité.

Ici chez First National, l’année a commencé sur les chapeaux de roue. Après avoir enregistré une croissance remarquable en 2020, mise en évidence par des niveaux sans précédent de volume total et de nombre de nouvelles constructions – dont une demi-douzaine de financements de plus de 100 millions de dollars, portant notre portefeuille commercial à plus de 35 milliards de dollars –, nous avons la ferme intention d’en faire encore plus cette année.

Annonce d’un nouvel ajout à notre portefeuille

Pour commencer l’année sur les chapeaux de roue, nous sommes heureux d’annoncer une toute nouvelle offre de First National, soit un produit de prêt à terme conventionnel. En ajoutant ce produit à notre offre existante de prêts à terme assurés, de prêts à la construction assurés, de prêts à la construction conventionnels et de prêts-relais, nous pouvons désormais rivaliser efficacement pour tous les financements d’immeubles commerciaux et sur une plage de termes variant d’un an à 20 ans.

À notre avis, cela marque un nouveau départ pour notre entreprise alors que nous cherchons à étendre notre leadership au marché des immeubles résidentiels multifamiliaux et à devenir le prêteur de choix dans d’autres segments du marché immobilier, y compris l’immobilier industriel, les entrepôts libre-service et les espaces de bureaux, en nous appuyant sur le service, la connaissance du marché et l’étendue de nos solutions de financement sur toute l’échelle du crédit. En guise de rappel, en plus des produits conventionnels à court terme et à long terme, First National est capable d’offrir des prêts assurés sur 15 et 20 ans.

Notre équipe s’agrandit

Ce n’est pas notre seul nouveau départ. D’un bout à l’autre du pays, et conformément à nos ambitions de croissance pour 2021, nous avons récemment ajouté de nouveaux émetteurs et analystes expérimentés et, grâce à une nouvelle direction, nous avons renforcé nos capacités en matière de services. Pour dire les choses simplement, nous voulons être plus disponibles et plus utiles pour vous au cours des mois à venir et nous réinvestissons pour soutenir nos objectifs.

Combler les écarts

En 2020, la SCHL a reçu un très grand nombre de demandes, notamment des demandes de prêts au programme Bâti-Flex pour la construction de logements abordables. Naturellement, la SCHL prend plus de temps pour répondre aux demandes. Pour que les travaux commencent dans les délais prévus, veuillez noter que First National offre des prêts-relais pour vous aider.

Programme éconergétique de la SCHL

Nous sommes un prêteur agréé par la SCHL et nous nous faisons un devoir de connaître à fond les programmes de l’organisme national de l’habitation. Ainsi, nous avons déniché le remboursement de primes d’assurance de la SCHL suivant, qui est peu réclamé, mais généreux :

  • pour les immeubles à logements nouvellement construits dont l’efficacité énergétique est supérieure de 5 % ou plus à celle exigée par le Code national du bâtiment de 2015;
  • pour des améliorations éconergétiques d’immeubles à logements existants.

Pour déterminer si votre projet est admissible, veuillez communiquer avec nous rapidement, car il y a une date limite à respecter et des documents justificatifs à fournir. Même si vous avez financé un projet en faisant appel à un autre prêteur, First National peut être le fer de lance de votre demande de remboursement.

Une approche résolument axée sur l’avenir

Allant de l’avant, les taux d’intérêt et les coûts de financement globaux seront très favorables et favoriseront une année de croissance. Cela étant dit, je sais que certains économistes prédisent une reprise turbulente en raison de nouveaux confinements imposés en raison de la pandémie et du maintien de la fermeture de la frontière. Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à des difficultés économiques, même si les raisons des difficultés actuelles sont différentes en raison de la COVID-19.

Ce que je peux dire, d’après mon expérience de récessions passées, c’est que le modèle commercial de First National est conçu pour livrer la marchandise, peu importe la conjoncture du marché. Cela a été démontré lors de la crise financière de 2009 et s’est manifesté une fois de plus au printemps dernier. Lorsque d’autres prêteurs se sont retirés du marché, les sources de financement diversifiées et accessibles de First National nous ont permis de respecter la totalité de nos engagements.

Une approche cohérente et constante aux prêts est notre stratégie signature et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles nous avons souvent enregistré nos plus forts taux de croissance au sortir d’une période de récession. Les emprunteurs peuvent compter sur nous.

L’envergure et la force pour faire la différence

First National célébrera son 33e anniversaire en 2021 avec un portefeuille de prêts hypothécaires dépassant les 117 milliards de dollars. Cela nous donne la force d’aller de l’avant avec confiance, tandis que notre approche habilitante et entrepreneuriale nous motive à travailler plus fort et à aller plus loin pour vous.

Je vous encourage à rester en communication étroite avec votre représentant First National tout au long de 2021 afin que nous puissions répondre à vos besoins de manière proactive.

Merci de nous permettre de participer à vos affaires.