Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes un client résidentiel qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19 et voulez demander un report de paiements hypothécaires, veuillez transmettre votre demande de report de paiements par le biais de Mon Hypothèque ou remplir notre formulaire en ligne de demande de report de paiements hypothécaires.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Le financement classique est généralement envisagé quand l’emprunteur veut acheter une nouvelle propriété, ou refinancer une propriété existante, et contracter un financement de longue durée assorti de versements prévisibles. Les propriétés qui présentent des antécédents de trésorerie stables et un historique d’exploitation cohérent conviennent bien au financement classique.

Cette solution s’étale sur une période de cinq ans ou plus et propose un taux d’intérêt fixe, généralement sans possibilité de remboursement anticipé avant l’échéance. Pour une habitation multifamiliale, les deux types de financement classique les plus répandus sont les prêts assurés par la SCHL et les prêts conventionnels.

Financement assuré par la SCHL

Un prêt assuré par la SCHL offre un taux d’intérêt inférieur et un terme de 10 ans ou plus, pour un ratio prêt-valeur supérieur, ce qui en fait un choix populaire parmi les emprunteurs. Il existe également certains programmes (par exemple, le programme d’efficacité énergétique) qui permettent d’augmenter le montant du prêt, d’accéder à des crédits supérieurs et de réduire les frais mensuels.

Financement conventionnel

Un prêt conventionnel est une excellente option, en particulier quand l’emprunteur n’est pas admissible à un prêt assuré par la SCHL pour diverses raisons : le prix d’achat est dans la fourchette haute du marché, les critères de garantie personnelle de la SCHL ne sont pas satisfaits ou une composante commerciale (magasin de détail ou bureaux) rend la propriété non admissible à l’assurance de la SCHL. Le terme type d’un prêt conventionnel s’établit à cinq ans, mais il est possible d’obtenir une durée de sept ou dix ans.

Titres adossés à des créances hypothécaires commerciales (TACHC): Les TACHC constituent une solution de financement conventionnel pour les hypothèques de premier rang grevant des propriétés stables et établies (historique d’exploitation stable depuis au moins trois ans, en général). Ce type de financement est particulièrement adapté pour les propriétés qui enregistrent des flux nets de trésorerie stables et durables. 


Communiquer avec un expert du financement

Yohan Kadoch
Vice-président adjoint, Financement commercial

Benoit Allaire
Vice-président adjoint, Financement commercial

Jonathan Philipps
Directeur, Financement commercial

Samuel Lasanté
Directeur, Financement commercial

Simon Verdy
Vice-président adjoint, Financement commercial

card_thumb_commercial

Ressources de financement

Le seul endroit donnant accès aux plus récentes idées et nouvelles en matière de prêts commerciaux.

SUNPFNWEB06