Cette solution s’étale sur une période de cinq ans ou plus et propose un taux d’intérêt fixe, généralement sans possibilité de remboursement anticipé avant l’échéance.
Pour une habitation multifamiliale, les deux types de financement classique les plus répandus sont les prêts assurés par la SCHL et les prêts conventionnels.
Financement assuré par la SCHL: CMHC-insured financing offers lower interest rates, terms of 5 years or more and higher loan to value ratios, making it the most popular choice for most borrowers. There are also programs available to borrowers (i.e. the Energy
Efficiency Program) that can help them increase their loan amounts, access premium credits and lower their monthly expenses.
Financement conventionnel: Un prêt conventionnel est une excellente option, en particulier quand l’emprunteur n’est pas admissible à un prêt assuré par la SCHL pour diverses raisons : le prix d’achat est dans la fourchette haute du marché, les critères de garantie personnelle de la SCHL ne sont pas satisfaits ou une composante commerciale (magasin de détail ou bureaux) rend la propriété non admissible à l’assurance de la SCHL. Le terme type d’un prêt conventionnel s’établit à cinq ans, mais il est possible d’obtenir une durée de sept ou dix ans.
Titres adossés à des créances hypothécaires commerciales (TACHC): Les TACHC constituent une solution de financement conventionnel pour les hypothèques de premier rang grevant des propriétés stables et établies (historique d’exploitation stable depuis au moins trois ans, en général). Ce type de financement est particulièrement adapté pour les propriétés qui enregistrent des flux nets de trésorerie stables et durables.