First National aide termine 2025 sur une note très solidaire
Financière First National SEC
13 janv. 2026
mins
Fidèles au nom du programme, en 2025, nos équipes d’un bout à l’autre du pays ont fait preuve d’une grande générosité, tout d’abord en soutenant Deuxième Récolte. Il s’agit du plus grand organisme de récupération alimentaire au Canada.
Depuis des décennies, le personnel de First National se donne à fond pour soutenir d’importantes causes charitables – prouvant au passage que, porter attention aux autres, c’est dans notre nature.
En 2024, nous avons décidé de faire passer notre programme de dons à la collectivité au niveau suivant et avons donc intentionnellement déterminé comment, où et pourquoi nous nous engageons afin que nos efforts collectifs aient la plus grande incidence possible sur les collectivités et les causes qui le méritent.
Nous avons choisi d’appeler notre programme First National aide.
Fidèles au nom du programme, en 2025, nos équipes d’un bout à l’autre du pays ont fait preuve d’une grande générosité, tout d’abord en soutenant Deuxième Récolte. Il s’agit du plus grand organisme de récupération alimentaire au Canada.
Dès le printemps, 245 membres de notre équipe de Toronto se sont portés volontaires pour Deuxième Récolte; ils ont trié plus de 26 000 livres de pommes de terre, 5 600 livres de carottes et plus de 8 500 livres d’échalotes et d’oignons destinés aux banques d’alimentation et aux organismes caritatifs de la ville.
Nos équipes en poste à Halifax, à Montréal, à Calgary et à Vancouver n’ont pas été en reste; au cours de l’automne, ils ont préparé plus de 11 000 sacs de nourriture dans les établissements de Deuxième Récolte au sein de leurs collectivités respectives. Pour nous toutes et tous, il s’agissait d’un travail d’amour, sachant que les besoins sont immenses. Deuxième Récolte nous informe qu’un Canadien sur quatre vit de l’insécurité alimentaire au quotidien et que, au total en 2025, First National aide a fourni 794 heures de bénévolat, contribué à la préparation de 310 606 repas et aidé Deuxième Récolte à éviter l’émission de 1 051 303 livres de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. En particulier, plus de 8 % des émissions de gaz à effet de serre seraient attribuables à la perte d’aliments et aux déchets alimentaires. Grâce à notre aide, Deuxième Récolte a non seulement mis plus de nourriture dans les assiettes, mais aussi apporté une contribution positive à l’environnement naturel.
L’esprit de First National aide nous a poussés à être actifs d’autres manières. Tout au long de l’année, nous avons amassé des fonds que nous avons versés à la Croix-Rouge pour venir en aide aux victimes des incendies de forêt au Manitoba et en Saskatchewan ainsi qu’aux personnes déplacées par l’ouragan Melissa et les inondations aux Philippines.
Nous avons versé 30 000 $ à United Way (Centraide) grâce aux recettes d’une vente de pâtisseries et de tirages au sort en ligne.
Nos célébrations de la diversité nous ont permis d’amasser 9 500 $ – recettes destinées au Musée canadien chinois, à la McLaren Housing Society de Vancouver, à Skipping Stone de Calgary, à Friends of Ruby de Toronto et à la Fondation canadienne des femmes.
Prouvant que la solidarité peut être amusante, nous avons également amassé des fonds pour l’hôpital SickKids® de Toronto, dans le cadre d’un tournoi de volley-ball de plage auquel nous avons participé l’été dernier.
First National aide est un mouvement et une attitude que partageons nous toutes et tous qui travaillent ici. Nous avons hâte de manifester notre solidarité à nouveau, par de petits et grands gestes, tout au long de 2026. Parce que c’est dans notre nature.
Carrières
Croissance continue. Ambition confiante. Excellence collaborative. Apprentissage en continu. Trouvez votre place, votre raison d’être et vos collaborateurs tout en vous bâtissant une carrière épanouissante au sein de First National.