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Dotez-vous d’une stratégie de marque de spécialiste pour être à votre meilleur

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Dans un billet précédent, nous avons abordé la question de la stratégie de marque : ce que c’est et quelques-uns des avantages de se doter d’une stratégie de marque de spécialiste. Dans le présent billet, nous vous faisons des suggestions sur comment choisir une spécialisation et l’utiliser pour rehausser votre marque.

Par où commencer? Par l’auto-exploration. Voici quelques questions auxquelles vous devrez répondre afin de mieux cibler vos efforts.

Numéro 1

Quels sont les problèmes que vous aimez résoudre? Quels sont les problèmes que vous résolvez efficacement?

Pensez-y. Existe-t-il des types de défis que vous réussissez à relever avec brio tout simplement parce que les solutions vous viennent naturellement? Être à votre meilleur, c’est trouver une spécialité qui vous passionne et que vous comprenez.

Pour être à votre meilleur comme spécialiste, vous devez livrer de la valeur à vos clients, soit en les aidant à résoudre des problèmes soit en leur faisant gagner du temps et de l’argent tout en leur épargnant des soucis.

Numéro 2

Comment y parvenez-vous? Comment résolvez-vous ces problèmes?

Vous devez avoir un plan et vous devez être en mesure de montrer à vos clients que vous avez une méthode ou un processus ayant fait ses preuves. Bien entendu, ça aide d’avoir des antécédents en la matière afin de pouvoir proposer des exemples de réalisations passées. En repensant au premier point, lorsque vous connaissez les problèmes que vous êtes en mesure de régler, il devient plus facile de démontrer que vous avez les capacités de les résoudre.

Numéro 3

Comment souhaitez-vous développer davantage vos ensembles de compétences?

Allant de l’avant, il est important que vous arrêtiez votre choix sur une spécialité qui répond à un besoin (de préférence croissant) dans le marché.

Autres considérations

Il y a d’autres points que vous pouvez prendre en considération au moment de tenter de trouver des réponses à ces questions, notamment à la question 3.

Trouvez un créneau. Tentez de résoudre un problème précis, mais relativement commun. Dans le cadre de votre expérience quotidienne, y a-t-il des situations difficiles qui se manifestent régulièrement? Avez-vous maîtrisé des solutions efficaces à ces enjeux? 

  • Revenus non confirmés (travail autonome, commissions, pourboires, etc.)
  • Mauvais dossiers de crédit, faillites
  • Successions 

Soyez à l’affût de nouvelles difficultés qui commencent à être de plus en plus courantes. Plusieurs changements ont été apportés aux règles hypothécaires et immobilières récemment, lesquels changements vous ouvrent la porte à de nouvelles occasions de présenter de nouvelles solutions.

  • Difficultés auxquelles les premiers acheteurs sont confrontés
  • Immeubles à revenu, 2e ou 3e immeubles ou encore immeubles non occupés par le propriétaire
  • Acheteurs étrangers
  • Partenariats : il arrive de plus en plus souvent que les gens font équipe avec des étrangers pour acquérir un immeuble
  • Divorces, remariages ou autres formes de « réorganisation » familiale

Y a-t-il des difficultés que vous avez vécues personnellement et pour lesquelles vous avez développé une « expertise »?

Perfectionnement professionnel

Une fois que vous avez établi les problèmes que vous êtes en mesure de résoudre, et que vous aimez résoudre, saisissez chaque occasion d’ajouter votre ou vos champs de spécialisation à vos qualifications.

Par exemple, un nombre croissant d’agents immobiliers s’annoncent aujourd’hui comme des « spécialistes de la revente en cas de divorce ». Certains utilisent leur propre expérience de vie, tandis que d’autres suivent des cours en ligne (à l’extérieur des États-Unis) qui mènent à l’obtention d’une certification en la matière.

Pour les courtiers hypothécaires, il y a des occasions à saisir ici même au pays. Professionnels hypothécaires du Canada propose des douzaines de cours de formation et de perfection en ligne vous offrant la reconnaissance professionnelle d’ajouter une spécialisation à votre marque.