La Société financière First National accepte d’être acquise par Birch Hill Equity Partners et Brookfield, alors que les actionnaires existants Stephen Smith et Moray Tawse conserveront une participation minoritaire

27 juil. 2025

Toronto (Ontario), le 27 juillet 2025 – – La Société financière First National (la « Société » ou « First National ») (TSX:FN, TSX:FN.PR.A, TSX:FN.PR.B) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une entente relative à un arrangement définitif (l’« entente d’arrangement ») avec Regal Bidco Inc. (l’« acquéreur »), un véhicule d’acquisition nouvellement formé et contrôlé par des fonds de capital-investissement gérés par Birch Hill Equity Partners Management Inc. (« Birch Hill ») et des fonds de capital-investissement gérés par Brookfield Asset Management (« Brookfield »). En vertu de l’entente d’arrangement, l’acquéreur acquerra la totalité des actions ordinaires en circulation (les « actions ») de la Société, à l’exception de la participation par roulement (telle que définie ci-dessous) (l’« opération ») au coût de 48 $ par action, en espèces (le « prix d’achat »). Dans le cadre de l’opération, les fondateurs de la Société, Stephen Smith et Moray Tawse (ainsi que leurs associés et affiliés, les « actionnaires détenant une participation par roulement »), qui détiennent actuellement quelque 37,4 % et 34,0 %, respectivement, des actions en circulation, vendront chacun environ deux tiers de leur participation actuelle dans la Société en échange de la même contrepartie en espèces par action que les autres actionnaires. Ils ont également accepté d’échanger leurs actions restantes (la « participation par roulement ») contre des droits de propriété dans l’acquéreur. Par conséquent, à la clôture de l’opération, il est attendu que MM. Smith et Tawse conservent chacun une participation indirecte d’environ 19 % dans First National, Birch Hill et Brookfield détenant la participation restante d’environ 62 %. L’opération n’est assujettie à aucune condition de financement et devrait être conclue au quatrième trimestre de 2025, sous réserve de l’obtention des approbations requises des actionnaires, des tribunaux et des autorités réglementaires ainsi que de la satisfaction d’autres conditions de clôture d’usage.

Le prix d’achat représente une prime d’environ 15,2 % et 22,8 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 30 et 90 jours de bourse, respectivement, des actions à la Bourse de Toronto (la « TSX ») le 25 juillet 2025, soit le dernier jour de bourse avant l’annonce de l’opération. Le prix d’achat est également supérieur au cours de clôture le plus élevé des actions sur 52 semaines au 25 juillet 2025 et représente un rendement total pour l’actionnaire d’environ 2 149 % par rapport au cours de l’action lors de l’offre publique initiale de la Société, incluant les paiements de dividendes historiques de la Société. Le prix d’achat implique une valeur totale des capitaux propres d’environ 2,9 milliards de dollars, incluant la participation par roulement, et valorise la Société à un multiple de 16,5 fois le ratio cours-bénéfice sur la base du bénéfice net des douze derniers mois de la Société attribuable aux actionnaires ordinaires au 31 mars 2025.

« Cette opération marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour First National, a déclaré Jason Ellis, chef de la direction de First National. Birch Hill et Brookfield apportent une expertise considérable dans le secteur des services financiers canadiens, et nous sommes ravis de nous associer à eux pour développer notre plateforme, stimuler l’innovation et répondre aux besoins de nos clients, de nos employés et de nos partenaires institutionnels. »

Détails relatifs à l’opération

L’opération est le fruit d’un robuste processus d’examen stratégique mené par la Société, sous la supervision d’un comité d’administrateurs indépendants (le « comité spécial ») assisté par des conseillers juridiques et financiers indépendants et hautement qualifiés. Le processus d’examen a consisté en un processus concurrentiel dans le cadre duquel plusieurs propositions d’acquisition ont été reçues et examinées par le comité spécial. La Société a conclu l’entente d’arrangement sur la base de l’approbation unanime du conseil d’administration de la Société (le « conseil »), les administrateurs en conflit s’étant abstenus, après avoir reçu la recommandation unanime du comité spécial. Après avoir reçu des conseils financiers et juridiques, à la fois le conseil et le comité spécial ont déterminé que l’opération est dans l’intérêt supérieur de la Société et que la contrepartie que recevront les détenteurs d’actions (les « actionnaires »), autres que les actionnaires détenant une participation par roulement est équitable. Par conséquent, ils recommandent aux actionnaires de voter en faveur de l’opération lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires qui sera tenue pour approuver l’opération.

Dans le cadre de l’opération, les actionnaires détenant une participation par roulement, qui détiennent collectivement environ 71,4 % des actions en circulation, ont conclu des ententes de vote irrévocables; ils s’engagent ainsi à exercer les droits de vote attachés à leurs actions en faveur de l’opération et contre toute proposition d’acquisition concurrente. En outre, les autres administrateurs et dirigeants de la Société, qui détiennent collectivement moins de 1 % des actions en circulation, ont chacun conclu une entente de vote en vertu de laquelle ils s’engagent à exercer les droits de vote attachés à leurs actions en faveur de l’opération.

Selon les modalités de l’opération, il est attendu que les actions privilégiées de catégorie A, série 1 (les « actions privilégiées de série 1 ») et les actions privilégiées de catégorie A, série 2 (les « actions privilégiées de série 2 » et, collectivement avec les actions privilégiées de série 1, les « actions privilégiées ») de la Société restent en circulation conformément à leurs modalités après la clôture de l’opération. Les actions privilégiées continueront d’être cotées à la TSX et, par conséquent, la Société demeurera un émetteur assujetti en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables après la clôture de l’opération.

Les billets de premier rang non garantis de série 3 à 2,961 % échéant le 17 novembre 2025, les billets de premier rang non garantis de série 4 à 7,293 % échéant le 8 septembre 2026 et les billets de premier rang non garantis de série 5 à 6,261 % échéant le 1er novembre 2027 (collectivement, les « billets de la Société ») seront remboursés à la clôture de l’opération dans la mesure où ils seront alors en circulation. Chaque détenteur de billets de la Société en circulation à ce moment-là recevra un montant en espèces égal au prix de remboursement applicable, majoré des intérêts courus et impayés à la date de clôture, conformément aux modalités des billets de la Société dudit détenteur.

First National a l’intention de continuer à verser son dividende mensuel régulier en espèces de 0,208334 $ par action dans le cours normal de ses activités jusqu’à la clôture de l’opération, ainsi que des dividendes trimestriels réguliers sur les actions privilégiées conformément à leurs modalités.

Justification de l’opération

Les conclusions et les recommandations du comité spécial et du conseil reposent sur un certain nombre de facteurs, dont les suivants :
  • Valeur intéressante et liquidité immédiate pour les actionnaires : Le prix d’achat réglé entièrement au comptant offre aux actionnaires une certitude quant à la valeur et une liquidité immédiate. Le prix d’achat représente une prime d’environ 15,2 % et 22,8 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 30 et 90 jours de bourse, respectivement, par action au 25 juillet 2025. En outre, ce prix d’achat est supérieur au cours de clôture le plus élevé des actions sur 52 semaines au 25 juillet 2025.
  • Vérification du marché : L’opération est le résultat d’un robuste processus d’examen stratégique mené par le conseiller financier de la Société, RBC Marchés des Capitaux. Ce processus a permis d’entrer en communication avec un large éventail d’acheteurs potentiels et a abouti à de multiples propositions d’acquisition, parmi lesquelles celle présentée par l’acquéreur offrait la valeur la plus élevée pour les actionnaires.
  • Évaluation formelle : Le comité spécial a reçu un avis de son évaluateur et conseiller financier indépendant, BMO Marchés des capitaux (« BMO »), selon lequel, au 27 juillet 2025, sur la base de l’analyse menée par BMO et sous réserve des hypothèses, des limitations et des restrictions énoncées dans l’évaluation écrite de BMO, la juste valeur marchande des actions se situe dans une fourchette de 44 $ à 50 $ par action.
  • Avis sur le caractère équitable : Le comité spécial a reçu un avis de BMO selon lequel, au 27 juillet 2025, et sous réserve des hypothèses, des limitations et des restrictions énoncées dans l’avis écrit de BMO sur le caractère équitable, la contrepartie que recevront les actionnaires (autres que les actionnaires détenant une participation par roulement) dans le cadre de l’opération est équitable d’un point de vue financier pour ces actionnaires.
  • Modalités de l’entente d’arrangement : L’entente d’arrangement est le résultat d’un processus global de négociation mené dans des conditions de pleine concurrence, sous la supervision et avec la participation du comité spécial, assisté de conseillers juridiques et financiers indépendants et hautement qualifiés. Ce processus a abouti à des modalités jugées raisonnables par le comité spécial et le conseil.
  • Capacité d’accepter des offres supérieures : En vertu de l’entente d’arrangement, le conseil d’administration peut, dans certaines circonstances et jusqu’à l’obtention de l’approbation des actionnaires, prendre connaissance de toute offre d’acquisition spontanée et, s’il estime qu’une offre d’acquisition est supérieure, il peut, sous réserve d’un droit de rachat en faveur de l’acquéreur, retirer ou modifier sa recommandation aux actionnaires d’approuver l’arrangement. Toutefois, en vertu de l’entente d’arrangement, la Société est tenue de procéder à un vote sur l’opération, même si le conseil a modifié sa recommandation.
  • Indemnité de rupture : L’indemnité de rupture payable par la Société, d’un montant de 50 millions de dollars, n’est payable que dans des circonstances limitées, par exemple lorsque l’entente d’arrangement est résiliée à la suite d’un changement de la recommandation du conseil.
  • Indemnité de rupture inversée : La Société a droit à une indemnité de rupture inversée de 75 millions de dollars dans certaines circonstances, notamment dans le cas où la Société résilie l’entente d’arrangement parce que l’acquéreur n’a pas conclu l’opération.
  • Aucune condition de financement : L’opération n’est assujettie à aucune condition de financement.
  • Vote minoritaire et approbation du tribunal : L’opération doit être approuvée par les deux tiers des votes exprimés par les actionnaires, ainsi que par une majorité simple des votes exprimés par les actionnaires – exclusion faite des actions détenues par MM. Smith et Tawse et de celles détenues par tout autre actionnaire, qui doivent être exclues d’un tel vote dans le cadre d’un « regroupement d’entreprises » conformément au Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et par la Cour supérieure de justice de l’Ontario (le rôle commercial), qui évaluera le caractère équitable et raisonnable de l’opération pour les actionnaires.
  • Appui de l’opération : Comme décrit ci-dessus, les actionnaires détenant une participation par roulement ainsi que tous les administrateurs et dirigeants de la Société ont conclu des ententes de vote, en vertu desquelles ils s’engagent, entre autres, à voter en faveur de l’opération lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires qui doit se tenir pour approuver l’opération.

Évaluation formelle et avis sur le caractère équitable

Dans le cadre de son examen de l’opération, le comité spécial a retenu les services de BMO comme évaluateur et conseiller financier indépendant et lui a demandé de préparer une évaluation formelle conformément au Règlement 61-101. BMO a présenté un avis verbal selon lequel, au 27 juillet 2025, sur la base de son analyse et sous réserve des hypothèses, des limitations et des restrictions énoncées dans son évaluation écrite, la juste valeur marchande des actions se situe dans une fourchette de 44 $ à 50 $ par action. En outre, BMO a présenté un avis verbal selon lequel, au 27 juillet 2025, et sous réserve des hypothèses, des limitations et des restrictions énoncées dans son avis écrit sur le caractère équitable, la contrepartie que recevront les actionnaires (autres que les actionnaires détenant une participation par roulement) dans le cadre de l’opération est équitable d’un point de vue financier pour ces actionnaires.

Autres détails relatifs à l’opération

L’opération doit être réalisée en vertu d’un plan d’arrangement conformément à la Loi sur les sociétés par actions (Ontario). L’opération est assujettie à un certain nombre de conditions d’usage applicables à des opérations de cette nature, notamment : i. l’approbation d’au moins deux tiers des voix exprimées par les actionnaires (incluant les actionnaires détenant une participation par roulement) lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires; ii. l’approbation d’une majorité simple des voix exprimées par les actionnaires autres que les actionnaires détenant une participation par roulement et tout autre actionnaire devant être exclu en vertu du Règlement 61-101 lors de cette assemblée extraordinaire; iii. l’approbation en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada); et iv. l’approbation du tribunal. La réalisation de l’opération n’est assujettie à aucune condition de financement.

La Société prévoit de tenir en septembre 2025 l’assemblée extraordinaire des actionnaires pour que ces derniers puissent étudier l’opération et voter sur celle-ci. Si l’opération est approuvée lors de l’assemblée, sa clôture devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de 2025, sous réserve de l’approbation du tribunal, de l’obtention des approbations réglementaires en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada) et d’autres conditions de clôture d’usage. À la suite de la clôture de l’opération, l’acquéreur a l’intention de retirer les actions de la cote de la TSX. Les actions privilégiées resteront cotées à la TSX.

Il est attendu que Jason Ellis demeure le chef de la direction de First National et dirige tous les aspects des activités de l’entreprise. Il est également attendu que les membres de l’actuelle équipe de direction de First National conservent leurs fonctions respectives après la conclusion de l’opération.

De plus amples renseignements sur les modalités de l’opération sont présentés dans l’entente d’arrangement, qui sera déposée publiquement sous le profil SEDAR+ de la Société sur www.sedarplus.ca. Des renseignements supplémentaires concernant les modalités de l’entente d’arrangement, le contexte de l’opération, l’évaluation indépendante et l’avis sur le caractère équitable, ainsi que la justification de la recommandation du comité spécial et du conseil, seront fournies dans la circulaire d’information en vue de l’assemblée extraordinaire des actionnaires, qui sera également déposée sous le profil SEDAR+ de la Société sur www.sedarplus.ca.

Déclaration selon le système d’alerte des actionnaires détenant une participation par roulement

Conformément aux exigences du Règlement 62-104 sur les offres publiques d’achat et de rachat et du Règlement 62-103 sur le système d’alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d’initiés, Stephen Smith – domicilié au 16, rue York, bureau 1900, Toronto (Ontario) M5J 0E6 – déposera une déclaration modifiée selon le système d’alerte relativement à sa participation à l’opération en tant qu’actionnaire détenant une participation par roulement et pour laquelle il a conclu une entente de vote irrévocable en vertu de laquelle il s’engage à exercer les droits de vote attachés à ses actions en faveur de l’opération et contre toute proposition d’acquisition concurrente. Ladite entente restreint la possibilité de voter en faveur d’une opération concurrente, de la soutenir ou d’y participer tant que l’entente d’arrangement est en vigueur et pendant une période de quatre mois suivant la résiliation de l’entente d’arrangement dans certaines circonstances, notamment en cas de non-obtention de l’approbation requise des actionnaires. Stephen Smith, par l’intermédiaire de Smith Financial Corporation (« SFC ») et de FNSC Holdings Inc. (« FNSC » et, collectivement avec SFC, les « entités Smith »), détient actuellement 22 409 355 des actions émises et en circulation, ce qui représente environ 37,4 % des actions émises et en circulation (sur une base entièrement diluée). SFC a l’intention de transférer la propriété de sa participation par roulement à une société en commandite nouvellement constituée en Ontario, et ce, avant la clôture de l’opération, en échange contre des parts de la société en commandite. À la suite de la réalisation de l’opération, Stephen Smith détiendra une participation indirecte d’environ 19 % dans First National. Les entités Smith détiennent des actions à des fins d’investissement, prévoient de revoir de temps à autre l’investissement dans la Société et peuvent, en fonction des conditions du marché, entre autres conditions : i. acquérir des titres supplémentaires, des options ou des produits dérivés connexes sur le marché libre, dans le cadre d’opérations négociées de gré à gré ou autrement; et ii. céder tout ou partie des titres, options ou produits dérivés connexes sur lesquels elles exercent actuellement ou ultérieurement, ou peuvent être réputées exercer, un contrôle ou un pouvoir de direction. Une copie de la déclaration de Stephen Smith sera déposée auprès des commissions des valeurs mobilières compétentes et sera déposée sous le profil SEDAR+ de la Société sur www.sedarplus.ca. De plus amples renseignements ainsi qu’une copie de la déclaration de Stephen Smith peuvent être obtenus en communiquant avec : Justin Brenner, PVP, directeur général, Smith Financial Corporation, justin.brenner@smithfc.ca, 647 446-2122.

Conformément aux exigences du Règlement 62-104 sur les offres publiques d’achat et de rachat et du Règlement 62-103 sur le système d’alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d’initiés, Moray Tawse – domicilié au 16, rue York, bureau 1900, Toronto (Ontario) M5J 0E6 – déposera une déclaration modifiée selon le système d’alerte relativement à sa participation à l’opération en tant qu’actionnaire détenant une participation par roulement et pour laquelle il a conclu une entente de vote irrévocable en vertu de laquelle il s’engage à exercer les droits de vote attachés à ses actions en faveur de l’opération et contre toute proposition d’acquisition concurrente. Ladite entente restreint la possibilité de voter en faveur d’une opération concurrente, de la soutenir ou d’y participer tant que l’entente d’arrangement est en vigueur et pendant une période de quatre mois suivant la résiliation de l’entente d’arrangement dans certaines circonstances, notamment en cas de non-obtention de l’approbation requise des actionnaires. Moray Tawse, par l’intermédiaire de 801420 Ontario Limited (« Tawse Holdco ») et de The Tawse Family Charitable Foundation (The Tawse Family Charitable Foundation, conjointement avec Tawse Holdco, les « entités Tawse »), détient actuellement 20 404 355 actions, ce qui représente environ 34,0 % des actions émises et en circulation (sur une base entièrement diluée). Tawse Holdco a l’intention de transférer la propriété de sa participation par roulement à une société en commandite nouvellement constituée en Ontario, et ce, avant la clôture de l’opération, en échange contre des parts de la société en commandite. À la suite de la réalisation de l’opération, Moray Tawse détiendra une participation indirecte d’environ 19 % dans First National. Les entités Tawse détiennent des actions à des fins d’investissement, prévoient de revoir de temps à autre l’investissement dans la Société et peuvent, en fonction des conditions du marché, entre autres conditions : i. acquérir des titres supplémentaires, des options ou des produits dérivés connexes sur le marché libre, dans le cadre d’opérations négociées de gré à gré ou autrement; et ii. céder tout ou partie des titres, options ou produits dérivés connexes sur lesquels elles exercent actuellement ou ultérieurement, ou peuvent être réputées exercer, un contrôle ou un pouvoir de direction. Une copie de la déclaration de Moray Tawse sera déposée auprès des commissions des valeurs mobilières compétentes et sera déposée sous le profil SEDAR+ de la Société sur www.sedarplus.ca. De plus amples renseignements ainsi qu’une copie de la déclaration de Moray Tawse peuvent être obtenus en communiquant avec : Eric Torelli, chef de la direction financière, Chambertin Asset Management Ltd., etorelli@chambertin.ca, 416 994-7507.

Le siège de la Société est sis au 16, rue York, bureau 1900, Toronto (Ontario) M5J 0E6.

Conseillers

RBC Marchés des Capitaux agit en tant que conseiller financier auprès de la Société. BMO Marchés des capitaux agit en tant que conseiller financier et évaluateur indépendant auprès du comité spécial. Société d’avocats Torys S.E.N.C.R.L. agit en tant que conseiller juridique auprès de la Société. Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. agit en tant que conseiller juridique auprès du comité spécial. Marchés des capitaux CIBC agit en tant que conseiller financier et Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L./s.r.l. agit en tant que conseiller juridique auprès de Birch Hill et de Brookfield. Le financement de la dette contractée par Birch Hill et Brookfield pour l’opération a été entièrement souscrit par la Banque Canadienne Impériale de Commerce, RBC Marchés des Capitaux et Valeurs Mobilières TD, en tant que teneurs de livres conjoints et de co-arrangeurs de premier niveau. Des engagements initiaux ont également été fournis par la Banque de Nouvelle-Écosse et la Banque Nationale du Canada; ils seront suivis d’une syndication générale.

À propos de First National

La Société financière First National est la société mère de Financière First National SEC, un originateur, souscripteur et administrateur canadien de prêts hypothécaires, principalement dans les secteurs résidentiel (habitations unifamiliales et multifamiliales) et commercial. First National administre des prêts hypothécaires totalisant plus de 155 milliards de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants originateurs et souscripteurs non bancaires de prêts hypothécaires au Canada. Pour plus d’information, veuillez consulter www.firstnational.ca/fr.

À propos de Birch Hill

Birch Hill est une société canadienne de capital-investissement de taille moyenne qui, depuis longtemps, stimule la croissance des entreprises de son portefeuille et offre des rendements à ses investisseurs. Sise à Toronto, Birch Hill gère actuellement des capitaux d’une valeur de plus de six milliards de dollars. Depuis 1994, la société a effectué 73 investissements, dont 59 ont été entièrement réalisés. Aujourd’hui, les 14 entreprises partenaires de Birch Hill représentent collectivement l’une des plus grandes entités commerciales du Canada, forte d’un chiffre d’affaires totalisant plus de 8 milliards de dollars et d’un personnel de plus de 40 000 employés.

À propos de Brookfield

Brookfield Asset Management (NYSE:BAM, TSX:BAM) est une société d’investissement mondiale de premier plan, avec plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Brookfield investit pour le compte d’institutions et de particuliers du monde entier dans le but de les aider à créer un patrimoine durable à long terme. Brookfield propose une gamme de produits d’investissement non traditionnels à des investisseurs du monde entier, notamment des régimes de retraite publics et privés, des fonds de dotation et des fondations, des fonds souverains, des institutions financières, des compagnies d’assurance et des investisseurs privés.

La division de capital-investissement de Brookfield, qui gère des actifs totalisant plus de 145 milliards de dollars américains, se concentre sur la transformation opérationnelle d’entreprises fournissant des produits et services essentiels.

Renseignements de nature prospective

Le présent communiqué de presse contient des déclarations qui sont de l’« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Dans certains cas, de l’information prospective peut être introduite par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer » ou d’autres expressions de même nature à l’égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. Des déclarations prospectives comprennent notamment des déclarations relatives à l’opération, dont des déclarations relatives aux justifications du comité spécial et du conseil pour conclure l’entente d’arrangement, les modalités de l’entente d’arrangement, la prime que recevront les actionnaires, les avantages prévus de l’opération, l’intention de continuer à verser des dividendes mensuels sur les actions et des dividendes trimestriels réguliers sur les actions privilégiées, le calendrier prévu et les diverses étapes à franchir dans le cadre de l’opération, dont la réception des approbations des actionnaires, des tribunaux et des autorités réglementaires, le calendrier prévu pour la clôture de l’opération, le retrait prévu des actions de la cote de la TSX, le traitement prévu des actions privilégiées et des billets de la Société ainsi que le statut de la Société en tant qu’émetteur assujetti en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Une déclaration prospective repose nécessairement sur un certain nombre d’opinions, d’hypothèses et d’estimations qui, bien qu’elles soient considérées comme raisonnables par la Société à la date du présent communiqué de presse, sont assujetties à des incertitudes inhérentes, à des risques et à des changements de circonstances qui peuvent différer de manière importante de ceux envisagés dans l’information prospective. D’importants facteurs susceptibles d’entraîner une différence, éventuellement importante, entre les résultats réels et ceux indiqués par l’information prospective comprennent, notamment : la possibilité que l’opération ne soit pas réalisée selon les modalités, ou au moment envisagé, et qu’elle ne soit pas réalisée du tout en raison de l’incapacité d’obtenir ou de satisfaire, en temps opportun ou autrement, les approbations requises des actionnaires et des tribunaux et d’autres conditions de clôture nécessaires pour réaliser l’opération ou pour d’autres raisons; la possibilité de réactions négatives ou de changements dans les relations d’affaires résultant de l’annonce ou de la réalisation de l’opération; des risques liés à la rétention du personnel clé pendant la période intérimaire; la possibilité de litiges liés à l’opération; des risques liés au détournement de l’attention de la direction des activités commerciales courantes de la Société; et les autres facteurs de risque présentés sous la rubrique « Risques et incertitudes liés à notre activité » dans la plus récente analyse de la direction et dans d’autres documents déposés périodiquement par la Société pouvant être déposés à l’avenir auprès des commissions des valeurs mobilières ou d’organismes de réglementation similaires au Canada, tous accessibles sous le profil SEDAR+ de la Société sur www.sedarplus.ca. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive de ceux qui sont susceptibles d’avoir une incidence sur la Société. Toutefois, de tels facteurs de risque doivent être examinés attentivement. Il n’y a aucune garantie que ces estimations et hypothèses se révèlent correctes. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive à de l’information prospective, qui n’est valable qu’à la date du présent communiqué et qui est susceptible d’être modifiée après cette date. La direction et First National ne sont aucunement responsables de mettre à jour ou de réviser ces renseignements pour refléter de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si cela est exigé en vertu des lois sur les valeurs mobilières.

 

Renseignements :

Robert Inglis
Chef de la direction financière
Société financière First National
Tél. :  416-712-9750
Courriel : rob.inglis@firstnational.ca

First National a été cotée au TSX en 2006. C’est un prêteur connu pour sa rentabilité constante et sa gestion efficace des risques.