Aperçu des actions ordinaires

Depuis sa constitution en société ouverte en 2006, First National s’est forgé la réputation d’une société porteuse de dividendes à rendement élevé, au vu de sa capacité de générer des revenus et des flux de trésorerie en continu à partir de ses prêts hypothécaires administrés.

En détenant des actions ordinaires de First National, les actionnaires contribuent à la croissance et au rendement de la société, grâce aux dividendes et au potentiel d’augmentation de la valeur de l’action.

Éléments à noter :

  • Date du versement des dividendes : Le conseil d’administration a pour pratique de vers les dividendes le ou vers le 15e jour de chaque mois.
  • Ratio dividendes-bénéfice : Sans toutefois stipuler de ratio dividendes-bénéfice précis, le conseil d’administration cherche à faire participer les actionnaires aux bénéfices en maintenant un ratio élevé (mesuré en pourcentage du revenu net attribuable aux actionnaires ordinaires et du BAIIA avant juste valeur de marché et après impôt). De plus, le conseil d’administration veille à maintenir suffisamment de fonds pour soutenir la croissance et le rendement de la société dans tous les cycles du marché.
  • Croissance du dividende : Le conseil d’administration cherche à faire croître le dividende dans le temps et, fort du solide rendement de la société, il a augmenté les distributions à huit reprises depuis son premier appel d’offre public à l’épargne.
  • Traitement fiscal des actions ordinaires : Nos actions ordinaires sont des placements admissibles aux régimes enregistrés d’épargne-retraite, aux régimes enregistrés d’épargne-études, aux régimes de participation différée aux bénéfices, aux régimes enregistrés d’épargne-invalidité, aux fonds enregistrés de revenu de retraite et aux comptes d’épargne libres d’impôt, en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).
  • Traitement fiscal des dividendes : Les dividendes mensuels devraient être considérés comme des « dividendes admissibles » aux fins de l’impôt sur le revenu canadien. En général, les investisseurs canadiens qui détiennent des actions de la Société hors d’un régime enregistré peuvent prétendre à des crédits d’impôt pour dividendes, lesquels atténuent l’incidence après impôt des dividendes. Veuillez consulter votre conseiller personnel en fiscalité pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.
  • Cotation en bourse : Bourse de Toronto
  • Symbole : FN
  • Cours de négociation actuel :
  • Agent des transferts et chargé de la tenue des registres : Services aux Investisseurs Computershare Inc., Toronto (Ontario), 1 800 564-6253
  • Droits de vote : Chaque porteur d’actions ordinaires a droit à un vote par action détenue à toutes les assemblées des actionnaires. Nos actions ne sont assorties d’aucun droit de rachat ou de conversion.
  • Capital autorisé : Illimité sans valeur nominale.
SUNPFNWEB06