Financiere First National Financial SEC
common-shares

Actions ordinaires

Par les actions ordinaires de First National qu’ils détiennent, les actionnaires participent à la croissance et au rendement de notre entreprise par les paiements de dividendes mensuels et le potentiel d’appréciation du cours de l’action.

De solides antécédents à long terme de croissance du dividende des actions ordinaires pour les investisseurs

Depuis 2006, l’année d’inscription de First National au TSX, nous avons fait une priorité de créer de la valeur pour les actionnaires et de distribuer cette valeur créée sous la forme de dividendes toujours croissants.

Voir l’historique des dividendes

Historique des dividendes
  • Croissance du dividende

    Notre conseil d’administration cherche à faire croître le dividende au fil du temps et, sur la base d’un solide rendement commercial, a augmenté les distributions 14 fois depuis notre PAPE.

  • Ratio de distribution

    Notre conseil d’administration ne prescrit aucun ratio de distribution donné, mais cherche à reverser une part importante des bénéfices aux actionnaires – mesurée en pourcentage du revenu d’exploitation – tout en s’assurant que la société dispose de fonds suffisants pour soutenir les initiatives de croissance en cours. Le conseil d’administration déclare occasionnellement des dividendes supplémentaires s’il juge que First National a généré un capital excédentaire dont il n’a pas besoin pour financer sa croissance à court terme.

  • Moment

    La pratique du conseil d’administration est de verser des dividendes le ou vers le 15e jour de chaque mois.

  • Symbole boursier de la TSX

    Nos actions ordinaires se négocient sous le symbole FN à la Bourse de Toronto.

  • Traitement fiscal

    Aux fins de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et de toute législation provinciale similaire, les dividendes de nos actions ordinaires sont des dividendes déterminés, sauf indication contraire. Nos actions ordinaires constituent des placements admissibles pour les REER, les REEE, les régimes de participation différée aux bénéfices, les régimes enregistrés d’épargne-invalidité, les FERR et les CELI. Veuillez consulter votre conseiller fiscal personnel pour obtenir des conseils fiscaux propres à votre situation.

  • Agent d’inscription et des transferts

    Veuillez composer le 1 800 564-6523 pour communiquer avec Services aux investisseurs Computershare Inc. à Toronto (Ontario) et obtenir des renseignements sur les dates de clôture des registres et les dates ex-dividende.

  • Droits de vote

    Chaque détenteur d’une action ordinaire a droit à une voix pour chaque action détenue à toute assemblée des actionnaires. Nos actions ordinaires ne comportent aucun droit de rachat ou de conversion.

  • Capital autorisé

    Illimité sans valeur nominale.

Historique des dividendes sur actions ordinaires

First National est cotée au TSX depuis 2006 et la société est membre constitutive de l’indice Canadian Dividend Aristocrats du S&P en raison de la croissance de son dividende à long terme.