Financière First National SEC
Top Five Stories

Les cinq articles de First National les plus lus au premier trimestre de 2022

Le centre Ressources et observations de First National est votre source de nouvelles et de commentaires concernant le financement de l’immobilier commercial et les marchés de capitaux au Canada. Voici les articles les plus populaires du Centre pendant le premier trimestre de 2022. 

Cap Rates v2

First National First National commente l’annonce faite aujourd’hui par la banque centrale l’annonce faite aujourd’hui par la banque centrale, du 26 janvier 2022, remporte les honneurs comme article le plus lu du trimestre, car il commentait à la fois la publication du premier Rapport sur la politique monétaire de la banque centrale et la première décision de taux de l’année.  

JW-September-web
La SCHL mettra fin au programme Bâti-Flex et introduira un nouvel incitatif majeur en matière de logements abordables a été publié le 7 décembre 2021, mais cela n’a pas empêché que l’article attire l’attention au premier trimestre de 2022 – et à juste titre –, car l’article couvrait le changement le plus important dans la politique du logement abordable depuis une génération : l’introduction d’APH Select en remplacement des programmes Flex et Flex B. 
25APR18_Repositioning
Un message du Nouvel An de la part de votre équipe chez First National, du 5 janvier 2022, était un message personnel du Nouvel An 2022 de la part de Jeremy Wedgbury, premier vice-président, Prêts hypothécaires commerciaux. Dans son message, il a fait valoir les moyens par lesquels First National est prêt à vous servir dans cet environnement volatil de l’économie et des marchés. 
25APR18_Repositioning

La Banque du Canada relève son taux d’intérêt de référence et met à jour ses perspectives pour 2022, du 2 mars 2022, a présenté une analyse du changement le plus important apporté à la politique monétaire de la banque centrale depuis le début de la pandémie

BoC_Jan21
Voici un aperçu du bon, de la brute et du truand des marchés, du collaborateur du centre Ressources et observations Neil Silverberg (analyste principal, Marchés de capitaux), commente ce qui est positif au Canada en ce moment (la banque centrale commence à prendre l’inflation au sérieux), ce qui n’est pas positif (les rendements obligataires sont en hausse) et ce qui est carrément négatif (la volatilité quotidienne de ces rendements) de la manière perspicace qu’on lui reconnaît dans ce commentaire du 25 mars 2022.

Si vous avez des idées pour le centre Ressources et observations en 2022 ou encore des questions sur ces articles les plus lus, n’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller First National.