Joignez-vous à First National pour vivre une année de croissance délibérée

  • Scott McKenzie, Vice-président directeur, Prêts hypothécaires résidentiels

Bienvenue en 2026!

Chez First National, nous sommes ravis de commencer la nouvelle année avec une détermination renouvelée et un mandat nettement axé sur la croissance.

Notre objectif est de faciliter, d’accélérer et d’améliorer les affaires que vous réalisez avec nous. Notre mandat axé sur la croissance nous invite à nous appuyer sur l’extraordinaire succès que nous avons connu – grâce à vous – en 2025. Le portefeuille de prêts hypothécaires total de First National a récemment dépassé le cap des 166 milliards de dollars, un jalon que nous sommes fiers de célébrer avec à la fois enthousiasme et humilité.

Nous reconnaissons que nous sommes au bon endroit, au bon moment et au service des bonnes personnes. Par là, je veux dire que nous nous considérons privilégiés de pouvoir passer par le réseau des courtiers pour consentir des prêts. Votre présence au sommet de notre entreprise a fait de nous un prêteur beaucoup plus concurrentiel. Et ce n’est pas un hasard si notre entreprise a bénéficié de l’impulsion que vous avez créée en gagnant la confiance d’un nombre grandissant d’acheteurs immobiliers au Canada. Par exemple, en 2013, année où First National a atteint 50 milliards de dollars dans le segment des prêts hypothécaires finançant des maisons individuelles, la part de marché de la communauté de courtiers oscillait autour de 30 %. Aujourd’hui, cette part approche les 50 %.

Cependant, nous ne nous contenterons pas de rester dans votre sillage. En tant qu’entrepreneurs conscients de l’incidence réellement humaine de notre travail, nous nous efforcerons d’accroître notre avantage concurrentiel. Ainsi, nous redoublons d’efforts pour être le prêteur le plus réactif avec lequel vous travaillerez en 2026. Il s’agit aussi d’essayer de nouvelles choses, comme donner à nos souscripteurs l’accès à des outils d’intelligence artificielle afin de pouvoir approuver des dossiers plus rapidement.

C’est en lançant notre cri de ralliement – Approprions-nous le moment – que nous faisons valoir la nature responsable de notre culture axée sur le service. Après trois décennies d’existence, cette culture axée sur le service est profondément ancrée et elle est centrée sur vous.

Allant de l’avant

Sans vouloir minimiser les risques posés par les droits de douane transfrontaliers, je suis prudemment optimiste quant au marché du logement en 2026. Les prix des logements sont plus abordables aujourd’hui qu’ils ne l’ont été depuis longtemps. Sur le plan budgétaire, les nouveaux acheteurs ont la possibilité d’amortir leur prêt hypothécaire sur une période de 30 ans. En termes historiques, les taux d’intérêt sont extraordinairement bas. La Banque du Canada prévoit une reprise de la croissance économique en 2026. Et le gouvernement fédéral prévoit d’accueillir 380 000 résidents permanents en 2026, qui auront tous besoin d’un abri.

Pour moi, tout cela représente une occasion à saisir, et First National sera là pour la saisir avec son offre de prêts hypothécaires de premier ordre ou Alt-A Excalibur, le tout livré par notre équipe de professionnels dévoués. À ce propos, nous félicitons Elena Robinson de sa nomination à la liste Global 100 de Professionnels hypothécaires du Canada pour 2025. Elle rejoint ainsi d’autres chefs de file de l’industrie pour sa promotion de la croissance et du succès de la communauté des courtiers.

Elena figure parmi les nombreux piliers de First National dont l’expérience des cycles du marché immobilier fait de nous un prêteur plus fiable et plus efficace, doté de l’expertise et de la capacité à réagir.

Aujourd’hui, plus que jamais, les Canadiens ont besoin que vous soyez là pour eux, outillés des bons produits hypothécaires et des conseils les plus judicieux. First National vous soutient sans réserve en tant que prêteur hypothécaire résolument axé sur les courtiers, là pour vous offrir des décisions transparentes en matière d’adjudication de prêts hypothécaires et nos toujours populaires journées d’éducation. Ce sera à nouveau le cas en 2026, alors veuillez en parler avec votre représentant First National si vous souhaitez en savoir plus.

À l’approche du marché de printemps, vous pouvez compter sur notre équipe, qui sera prête à servir la vôtre avec efficacité et forte d’un mandat résolument axé sur la croissance.

Merci de donner à First National l’occasion de briller de tous ses feux. Nous sommes reconnaissants de votre partenariat, que nous valorisons, et vous souhaitons une nouvelle année sous le signe de la prospérité.

Cordialement,

Scott McKenzie

Vice-président directeur, Prêts hypothécaires résidentiels